Des chevaux à Versailles pour le Jumping international

Du 5 au 7 mai prochain, le concours de Jumping international se déroulera au château de Versailles. Prestigieux, mythique et insolite, le lieu recevra 200 chevaux et 50 cavaliers venant du monde entier. Une piste d’obstacles de 70 mètres de long sera fabriquée pour l’occasion et installée en face du château. Chapoté par les organisateurs du Jumping de Chantilly, l’événement se divisera en six épreuves dont deux se tiendront en nocturne. Au programme : des épreuves de niveau professionnel et amateur. Parmi les participants, quatre champions olympiques sont attendus, ainsi que l’acteur français Guillaume Canet.

chevaux-versailles

Les cavaliers logeront à l’hôtel Pullman situé à proximité du château. Entre les épreuves, ils pourront assister au spectacle de l’Académie équestre de Versailles qui se déroulera dans le grand manège de l’écurie. Mis en scène par Bartabas, ce projet exceptionnel séduira à coup sûr les participants.

Les infos pratiques pour les parisiens

Pour éviter les problèmes, le plan de circulation restera le même qu’en temps normal. Il n’y aura pas de restriction de circulation durant le Jumping international. Les camions qui transportent les chevaux pourront se garer sur la place d’armes et empièteront légèrement sur le parking des bus. Ainsi, les cavaliers pourront déplacer facilement leur malle equitation du parking jusqu’aux écuries.

Les visiteurs pourront acheter leur billet d’entrée à partir du 7 mars. Le prix n’étant pas encore dévoilé, ils pourront se le procurer sur le site internet de la compétition. Grâce à lui, ils pourront également visiter la galerie des carrosses du château de Versailles.