Des astuces pour aménager efficacement une salle de bain

salle de bain

salle de bain

Dans la plupart des cas, la salle de bain constitue une petite pièce. Néanmoins, elle doit rester commode et stylée. La salle de bain est une pièce maitresse de la maison, de laquelle dépend essentiellement notre bien-être. Mais comment aménager pour optimiser l’espace??


Réviser le concept douche-bain en duo

Le duo bain-douche vous permettra de gagner de l’espace. Le principe est le suivant : le bain sera installé côte à côte avec la douche. On garde les mêmes matériaux, et au niveau du sol, et sur le podium afin d’avoir un style unifié. Il est possible d’installer un écran de verre, qui non seulement fera office de délimitation, mais qui constituera également le panneau anti-éclaboussure entre les deux parties. Le but est de disposer du maximum de confort, tout en gardant l’ensemble stylé et pratique.

Mettre en place des rangements

L’aménagement de la salle de bain est loin d’être une mince affaire. Mais vous pouvez être malin et optimiser tous les espaces dont vous disposez. Par exemple, il est possible d’installer la douche directement sous une mansarde. Pour ce faire, vous devez étudier préalablement la faisabilité en fonction de la superficie de la pièce et des agencements que vous envisagez.

De part et d’autre de la pièce, vous pourrez également installer des étagères et des placards de rangement pour vos accessoires du quotidien. Les meubles suspendus sont vivement conseillés.

Bien choisir la matière à utiliser

Si vous utilisez une seule matière, cela apportera un effet grandeur dans toute la pièce. Aujourd’hui, la céramique reste la vedette lorsqu’il s’agit de matière utilisée dans la salle de bain. Elle apporte un style léger, mais très élégant. Et lorsque la céramique constitue la matière dominante dans une salle de bain, elle donnera rapidement cette impression qu’il s’agit d’un grand espace.

Bien aménager les différents éléments

Dans le design actuel, l’astuce donnée est d’imbriquer les différents éléments qui viendront composer la pièce. Les meubles qui se prolongent, ceux qui se superposent et les meubles suspendus sont très en vogue à l’heure actuelle. Il ne faut surtout pas oublier que vous aurez besoin de rangements dans votre salle de bain, et que ceux-ci peuvent et doivent être arrangés en fonction de l’agencement de la pièce?!

Décorer et apporter de l’organisation

Ce n’est pas parce que les éléments sont imbriqués et bien agencés que le style devra se perdre. En plus d’être pratique, pensez également à décorer votre salle de bain. C’est également une pièce importante de la maison, dans laquelle, vous devez pouvoir vous sentir à l’aise.