7 mai 2021

Des activités pour un voyage de rêve au Mexique

Entre les ruines mayas et les plages de sable des Caraïbes, vivez une aventure exceptionnelle dans la forêt tropicale du Mexique.

Si visiter les plages de rêve devient une affaire ennuyeuse pour vous, explorez alors la forêt vierge du Mexique, un pays passionnant et diversifié.

Une aventure inoubliable dans la forêt tropicale de Cancun

Pour vivre une aventure d’exception durant votre voyage au Mexique en dehors des stations touristiques de la Riviera Maya, vous pouvez choisir Cancun et pratiquer plusieurs activités sympas dans cette ville. L’une des meilleures expériences à vivre est celle d’une magnifique excursion en tyrolienne à travers la forêt tropicale.

Vous pouvez ainsi visiter Selvatica, le grand parc d’attractions en plein milieu de la jungle. Découvrez le circuit spectaculaire en tyrolienne, où vous passez d’un arbre à l’autre et volez à travers la forêt tropicale.

La HuastecaPotosina votre paradis en plein air

Au Mexique, San Luis Potosi est devenue une destination d’expérience populaire ces dernières années. Dans la HuastecaPotosina, vous trouverez de nombreuses activités passionnantes en plein air. Les paysages sont à couper le souffle, une forêt tropicale luxuriante, des rivières turquoise et un climat très agréable. Vous pouvez alors participer à une aventure de rafting sur la rivière Tampaon.

La balade est vraiment amusante entre les sections remplies d’action et les zones tempérées. Dans certains endroits, vous pouvez même plonger dans l’eau chaude et dériver dans la rivière aux eaux cristallines. Autour de vous, vous allez profiter d’une vue agréable sur la forêt tropicale.

Les gorges spectaculaires de Matacanes

Si vous visitez le nord de Monterrey, vous pouvez trouver l’une des activités les plus spectaculaires que vous puissiez faire au Mexique : le canyoning à Matacanes. Il s’agit du meilleur endroit pour pratiquer le canyoning au Mexique pour un véritable défi. La plupart du temps, vous courez, nagez ou patinez dans de l’eau froide. Bien sûr, vous aurez aussi une combinaison de plongée fournie, pour ne pas trop geler.

Conduite en quad à Playadel Carmen

Près de Playadel Carmen au Mexique, et si vous êtres passionnés par les balades en quad, vous allez alors connaître le meilleur tour en quad que vous n’avez jamais fait. Vous allez pouvoir parcourir la forêt tropicale du Mexique et même aller à fond. Les guides vous permettront de conduire très vite s’ils réalisent que vous maîtriser la conduite de quad.

Après ce tour, vous pouvez assister à une visite guidée d’une rivière souterraine. Ce qui vous permettra de découvrir des merveilles naturelles du Mexique.

Une baignade rafraîchissante sous terre

Si vous ne connaissez pas les cénotes, sachez alors que ce sont des trous dans un milieu karstique. Dans plus de 10 000 cénotes au Mexique, vous pouvez plonger et nager. Les cénotes comme X’kekén et Samula sont proches de Valladolid et elles sont magnifiques. Sous le sol, vous pouvez vous rafraîchir et passer un agréable temps dans l’eau. Cela n’empêchera pas l’infiltration des rayons de soleil à travers le trou dans le plafond de la cénote pour se refléter magnifiquement sur la surface de l’eau.

Et pour plus d’information vous pouvez aussi consultez notre magazine de voyage Waouh.com afin de préparer votre voyage au mieux.