19 juin 2021
ADT entreprise

Dégorger des tuyauteries et des canalisations à Paris

Les causes d’engorgement de canalisations et tuyauteries sont multiples, mais elles sont aussi fréquentes. Le rapport du Conseil général de l’environnement et du développement durable affirme qu’environ 7,5 millions de logements disposeraient toujours de canalisations en plomb, dont plus de 800.000 à Paris. Or, les causes d’un engorgement sont parfois relatives à l’installation de la plomberie en elle-même. Le débouchage des conduits encombrés paraît facile en suivant ces astuces faciles, mais il est encore plus simple de faire intervenir des plombiers pour appliquer les méthodes de dégorgements adaptés.

Les causes d’engorgement des conduits

ADT Les problèmes d’engorgement peuvent se présenter à tout moment, néanmoins il faut savoir que les plus sensibles à ce sujet sont les canalisations de la salle de bains et de la cuisine. Les causes les plus courantes sont relatives à l’utilisation qui est faite des conduits. Il se peut qu’on y introduise des corps étrangers dans celles-ci, vient alors l’accumulation de graisse, de savon, de cheveux, d’aliments, de papier hygiénique, etc.
Les causes non prévisibles proviennent parfois des systèmes de plomberie. Un dispositif a été mal pensé dès le départ. On parle ici de pente insuffisante, de coude mal placé ou autres problèmes relatifs à l’installation de plomberie. Et si dans le premier cas, il est possible de réaliser le débouchage de tuyauterie soi-même, le second cas demande quant à lui, l’intervention d’une entreprise d’assainissement individuel pour réparer le système mal conçu. Un dégorgement de fosse septique Paris se fait convenablement par des experts spécialisés.ADT assainissement

Canalisations et tuyauteries bouchées

Voici quelques méthodes de dégorgement pour les déboucher soi-même :
• Verser de l’eau bouillante dans le lavabo
• Utiliser des produits chimiques
• Utiliser des méthodes plus naturelles : mélanger du sel et du bicarbonate de soude et verser la fusion dans les tuyauteries pour ensuite arroser du vinaigre blanc et de l’eau bouillante.
En cas d’échec, les équipes de l’entreprise d’assainissement tenteront un :
Débouchage à la main pour retirer les résidus
• Dégorgement des tuyaux avec une ventouse de plombier
• Débouchage avec un furet ou un camion hydro-cureur capable de détecter un bouchon et de le supprimer à l’aide d’eau sous haute pression.