Les piles de linge à repasser continuent à s’accumuler dans vos corbeilles ? La dernière fois, il vous a fallu plusieurs heures pour repasser le linge ? Certes, le repassage est une réelle corvée, mais il faut toujours le faire pour ne pas porter des chemises froissées. Pour repasser le linge, plusieurs solutions s’offrent à vous : fer à repasser, centrale vapeur et defroisseur vapeur. Si vous voulez améliorer votre score et rendre la séance de repassage plus simple et plus rapide, optez pour un defroisseur vapeur.

Pourquoi choisir un defroisseur vapeur ?

Le defroisseur vapeur est un outil très pratique spécialement étudié pour faciliter la séance de repassage. Ce type d’appareil adopte un principe tout à fait différent du fer à repasser traditionnel. Plus besoin de sortir la table à repasser et d’écraser le tissu pour venir à bout des plis. Il suffit de mettre le vêtement à défroisser sur un cintre et votre defroisseur se charge d’éliminer les plis très rapidement et en seulement quelques gestes. C’est vraiment l’outil idéal si vous voulez éviter les longues séances de repassage au fer à repasser. Cet appareil ne fait pas seulement qu’éliminer les plis. Il rafraichit également les vêtements tout en éliminant les mauvaises odeurs.


Quel modèle choisir ?

Il existe différents modèles de defroisseurs vapeur sur le marché, tous aussi performants les uns que les autres. Mais en général, il existe deux grands groupes de defroisseurs :
– Le defroisseur à main : celui-ci est plus petit, léger et facilement transportable. Il a été pensé de manière à ce que l’on puisse le transporter partout. C’est donc l’appareil idéal lorsque l’on part en voyage.

– Le defroisseur vertical : Ce modèle se décline en deux versions : le modèle à basse pression, destiné exclusivement à défroisser les textiles délicats, et le modèle à haute pression, idéal pour éliminer les plis sur les rideaux, les nappes, et bien sûr sur les vêtements. Le defroisseur vertical est destiné à une utilisation à la maison. Rendez-vous sur le site defroisseur.info pour en savoir plus sur le defroisseur vapeur.