17 septembre 2021

Découvrir Madagascar de toutes les facettes

Subtil et unique mélange d’hommes de paysages, de traditions et de cultures.  L’île rouge est une vaste terre de contrastes. Pénétrer les mystères de la forêt tropicale à pied, suivre une famille de baleine en bateau,  s’endormir en  bivouac bercé par les chants traditionnels des pécheurs Vezo ou siroter un punch coco au bord de la piscine d’un hotel

Les circuits disponibles sur l’île

Pour une première approche de l’ile à travers ses plus grands sites touristiques, une gamme de circuits combinant excursions,  découvertes, séjours, balnéaires. Pour ces circuits, nous privilégions le confort du  transport et  de l’hébergement.

Tout est possible pour parcourir les milles facettes de ce joyau. A vous de composer  le cocktail de circuit Madagascar, selon vos gouts, vos envies, vos passions pour vivre Madagascar L’ile Magique ou à la découverte de vos émotions.

Lorsque la beauté d’un site ou d’une région mérite une exploration, par une piste  de brousse, à pied sur un sentier  de montagne  ou en  canoë dans les méandres d’une rivière, ces circuits vous emmènent durant plusieurs jours dans les lieux parfois isolés.

Les nuits se passent en  gîte  ou en  bivouac. Nous disposons d’un matériel adapté à chacun de nos circuits pour allier confort et sécurité.

L’aventure sur la route

Guide, porteurs piroguiers, toute une assistance technique vous  accompagne.

Par le petit train qui traverse la forêt luxuriante de l’Est en se laissant glisser au fil de l’eau à travers les gorges du fleuve, le détour est  prétexte à une découverte et la rencontre avec les habitants est  toujours l’occasion d’un échange.

Nous empruntons des axes de communication utilisés par les autochtones. Nuit en gîte d’étape ou en hotel. Bivouac possible lorsque la beauté du site le mérite. Vous pouvez marcher deux heures sur un sentier ? Alors ces circuits vous sont accessibles.

Voyager en  famille est une approche originale  pour la découverte du pays. Des itinéraires ponctués d’animations inédites, une traversée des hautes terres au grand sud malgache vous feront profiter des richesses culturelles et naturelles du pays.