18 juin 2021

Découvrir les merveilles naturelles immanquables du Chili

Le Chili est connu pour la gentillesse et l’hospitalité de sa population. Il ne laisse pas aussi indifférents les amoureux de la nature pour le spectacle de ses paysages sauvages composés de désert, de volcans, de fjords et de glaciers. Lors d’un voyage sur mesure Chili, les vacanciers ne manqueront pas de visiter les caves de Marbre. Ces dernières sont localisées sur les rives du lac Buenos Aires, General Carrera. Elles ont été créées par les vagues de ce grand étang il y a plus de 6 000 ans. Ces cavités naturelles sont surnommées le plus beau réseau de grottes dans le monde. En effet, elles possèdent un aspect fascinant grâce aux reflets des eaux turquoise sur leurs parois qui changent selon le niveau d’eau. Cela est dû aux conditions météorologiques et aux saisons. Si les globe-trotters traversent la partie souterraine de cette formation géologique au début du printemps, ils profiteront d’une magnifique vue sur les façades intérieures miroitées.

Le Valle de la Luna, un site incontournable du Chili

Lors d’un voyage sur mesure au Chili, les bourlingueurs peuvent découvrir un lieu désertique qui évoque des paysages lunaires impressionnants, le Valle de la Luna. Ce dernier est situé dans la région d’Antofagasta, à 13 km à l’ouest de San Pedro d’Atacama. Il fut sculpté par l’érosion du vent et de l’eau pendant des millénaires. Avec ses canyons, ses crêtes pointues, ses ravins ainsi que ses monticules de couleurs gris et ocre, ce sanctuaire naturel vaut la peine d’une visite. Il se distingue par l’absence d’humidité, de flore et de faune, sauf du Liolaemus. Outre cela, ce site constitue une bonne adresse pour profiter d’une belle vue sur la cordillère des Andes. Pour explorer cet endroit, les vacanciers ont la possibilité de réaliser une randonnée en voiture ou à vélo. Au cours de cette aventure, vu que le Valle de la Luna jouit d’un climat désertique, il est recommandé d’apporter des lunettes de soleil, des bouteilles d’eau et une casquette.

Chili02

Explorer le parc national Torre del Paine

Le Chili possède un endroit qui se prête parfaitement à la randonnée pédestre et à l’observation de la faune, le parc national Torre del Paine. Ce dernier est situé entre la cordillère des Andes et la steppe de Patagonie. Il figure parmi les destinations privilégiées par les vacanciers lors d’un voyage Chili sur mesure. En effet, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il abrite des animaux exceptionnels, pour ne citer que les pumas et les condors. De plus, cette aire protégée offre des paysages contrastés et somptueux composés de montagnes, de plaines, de glaciers, de forêts, de lacs et de cascades. Sur place, les bourlingueurs profiteront d’une belle vue sur les trois pics de granite qui culminent à 2 900 m d’altitude. D’ailleurs, cette réserve a été déjà élue huitième merveille du monde. Ce classement était donné par un site de tourisme qui a effectué un sondage auprès de ses internautes pendant quatre mois. Environ 5 millions de personnes ont participé à ce vote.