Ne cherchez plus ailleurs pour vos prochaines vacances d’été, partez pour le Mexique à travers ses mystères et ses sites surprenants. 

Tulum : la culture des Mayas

Avoir recours au service des professionnels du voyage pourrait nous être utile pour nous renseigner sur les itinéraires possibles. En effet, Paseotours est une agence francophone spécialisée sur les excursions au Mexique. L’agence propose des activités originales dans des endroits plus ou moins vierge au tourisme. Ceci dit, des activités qu’aucun prestataire ou tour operator n’a jamais proposées aux touristes. Tout ceci se fait dans le respect de l’environnement et dans le concept de tourisme responsable.

Parmi les forfaits de l’agence, on peut choisir par exemple une excursion à Tulum. C’est une visite qui va nous permettre de découvrir une des merveilles du monde une ancienne cité maya mais qui va aussi surement élargir nos connaissances sur l’histoire du pays. Il se trouve plus précisément un peu plus au sud–est du Mexique. C’était une forteresse de commerçants et il fut un moment il a été parmi les principaux ports de pêche et d’échange pour les commerces à l’époque. Les objets archéologiques trouvés démontrent l’importance de ces échanges, les chercheurs ont trouvé les poteries, des objets en obsidiennes, en jade , des grelots ou encore des anneaux de cuivre du plateau central mexicain.