Le velours est devenu une tendance très prisée en termes de décoration intérieure. Seulement ceux qui aiment l’audace, l’originalité et l’exotisme osent opter pour ce style très créatif et contemporain. Voici donc les raisons qui devraient vous motiver à opter pour une décoration intérieure en velours.

Les avantages de choisir le velours

Le velours est une matière très appréciée à cause du fait qu’elle est très facile à aménager au sein du logis. Toutefois, en termes de décoration, il est conseillé de ne miser que sur une seule pièce. Opter pour du velours dans toute la maison pourrait nuire à son charme élégant, chic et raffiné. Aussi, afin que vous puissiez suivre les dernières tendances, orientez-vous vers une pièce forte. Plusieurs opportunités s’offriront à vous dans ce genre de cas. Par exemple, pour son esprit réconfortant et chaleureux, vous pourrez insérer le velours dans le salon où il apportera une ambiance élégante et confortable. Il est quand même à noter que trop de velours étouffera la pièce et effacera son côté chic et glamour. Parsemez donc cette matière par petites touches ponctuelles dans l’espace. Un fauteuil de velours rose WAVE décoré avec d’autres en tissus de couleur sobre accentuera sans aucun doute l’ambiance de la pièce sans l’étouffer. Sinon, un canapé de velours pourrait être l’élément qui réchauffera la pièce tout en s’adaptant facilement à la décoration de celle-ci.

Un décor audacieux et stylé

Le velours est une matière très audacieuse et qui apporte une touche d’exotisme et d’élégance à son intérieur. Toutefois, si vous n’êtes pas du genre à vous faire remarquer, vous pouvez toujours adopter ce type par petites touches tout en suivant la tendance décoration maison. En effet, cette matière nous rappelle souvent l’élégance et le charme du mouvement Art Déco. Aussi, pour éviter l’excès, il est préférable de bien l’équilibrer avec la décoration. Connue pour être très douce et agréable au toucher, elle offre également un cadre cosy et confortable. Dans la pièce de votre choix, insérez-la bien par touches éparses, c’est-à-dire, à travers des coussins, des plaids, divers objets en tissus, etc. Le total look est aussi à éviter pour ne pas offrir un aspect trop traditionnel à l’espace. Optez pour une présence ponctuelle de la matière. Vous pourrez, par exemple, l’imposer dans un seul élément comme des rideaux, un fauteuil de coin, etc. Le choix vous revient ! Il vous faudra également vous surpasser concernant le choix des couleurs. En effet, il est parfois délicat d’insérer le velours dans une décoration d’intérieur parce que celui-ci peut se décliner sous toutes les couleurs. Aussi, pour profiter d’une ambiance relaxante et chaleureuse, laissez-vous tenter par une couleur sobre. Miser sur des pièces de velours noir, bleu ou bien bordeaux, par exemple, peut apporter un cadre plus apaisant et réconfortant à votre aménagement intérieur. Sinon, se laisser éblouir par des couleurs intemporelles pourrait être bénéfique. Elles peuvent être imposées à travers des coussins, des plaids, un fauteuil, des rideaux ou autres au sein de votre pièce.