Lorsqu’on songe à Noël, on imagine déjà la décoration de sa maison. Pourtant, à chacun ses goûts et sa personnalité pour cette occasion.  Certes, avoir des idées est une chose mais les faire ressortir en est une autre. Il n’est pas facile de décorer sa maison si ce n’est qu’en se laissant inspirer de quelques astuces ci-après.

Rester dans la tradition !

Qui dit Noël, dit tradition ! Mais attention, à chacun sa propre tradition. Certaines personnes laissent suspendre des chaussettes sur la cheminée, tandis que d’autres, des bougies avec des biscuits. Il est donc utile de rester dans la tradition en matière de décoration. Si on a l’habitude de décorer sa maison avec des guirlandes pour encadrer les murs, il ne faut pas essayer de les changer. D’autre part, outre ses propres traditions, Noel évoque aussi l’amour, la renaissance et le pardon, autant alors faire en sorte de les dévoiler à travers une déco de noel en bois. Pour ce faire, on s’inspire simplement des éléments représentatifs de cette période de grâce. Il y a par exemple la neige donc, la couleur blanche, le père noël donc le ton rouge, et le sapin en vert. Bien entendu, les jeux de couleur apportent une touche d’humour à l’ensemble de sa déco de noel en bois et ça apporte aussi un effet garanti. En d’autres mots, le blanc, le rouge, le vert et même le marron font partie des couleurs emblématiques de cette fête et il va falloir trouver une astuce pour créer une harmonie de couleur. On reste dans ce cas dans la tradition.

Sortir un peu de l’ordinaire

Bien que le sapin, à une certaine époque, était plutôt naturel avec une structure bien précise. Aujourd’hui, certainement pour une affaire de goût ou faute d’argent, on peut se permettre toutes les fantaisies en matière de couleur, de forme et de taille. Certes, vouloir à tout prix rester dans la tradition se révèle être moins évident de nos jours. Un sapin à la taille d’un arbre ne peut rentrer dans son salon, cela pourrait engager trop d’espace et encombrer même son salon. Il est maintenant possible de choisir des petits sapins artificiels où l’on peut décorer avec des figurines en bois, des boules et des guirlandes. D’autre part, pour concilier tradition et nouveauté, on garde tout simplement en tête le principe et l’emblème même de cette période de grâce, on y ajoute simplement une touche personnelle pour obtenir un effet garanti. Les phosphores par exemple ont été revisités, de même aussi pour les bougies d’Avents. Plus besoin de veiller jusqu’à ce que les bougies s’éteignent de peur qu’elles puissent incendier la maison. Les guirlandes aussi sont devenues lumineuses avec un large choix de modèles, de couleur et de forme. En bref, à chacun de bien présenter sa déco de noel en bois et d’ailleurs,  il arrive parfois qu’on se retrouve être en manque d’idée. Il est possible de piocher dans l’univers de la décoration de Noël sur les sites de vente en ligne.