Les années passent et laissent des traces sur la peau, les muscles et l’ovale du visage. Plutôt que d’espérer revenir en arrière, vous pouvez muscler votre corps et votre visage pour faire une halte dans le temps. Il est vrai que le vieillissement est une étape que personne ne peut contourner. En revanche, quelques gestes simples permettent de tonifier à nouveau le visage pour des traits plus lisses.

L’hygiène : la clé d’une jeunesse presque incontournable

 

Hygiène de vie, alimentation équilibrée, pratique d’une activité sportive régulière. Ce sont autant de moyens pour rester avant tout en bonne santé. Mais en plus, ces quelques règles permettent d’entretenir les muscles du corps. Le passage du temps se voit aussi sur le visage. La peau et les muscles perdent de leur tonicité. Ce phénomène commence dès l’âge de 15 ans. Aussi convient-il d’apprendre aux jeunes à faire attention à leur mode de vie, pour que cela devienne une seconde nature. Privilégiez les fruits et les légumes frais. Souriez, riez, bâillez ! Cela peut sembler étrange, mais booste parfaitement les muscles de l’ovale. Un visage fin tend à se creuser avec l’âge. Un visage rond pour sa part s’affaisse au fil des années. L’hydratation est essentielle. Buvez suffisamment d’eau au cours de la journée. Arrêtez sinon réduisez la consommation d’excitants, tels que le tabac, l’alcool et le café. Dormez tôt, et réveillez-vous tôt ! Vous verrez que vous aurez une meilleure mine après une bonne nuit de sommeil.

Les appareils de sport… pour le visage

 

Ce n’est en aucun cas une légende urbaine. Il existe véritablement des dispositifs spécialement conçus pour tonifier les muscles du visage sur boomattitude.com. Tout comme le reste du corps, le visage a besoin d’être entraîné pour conserver l’élasticité de sa structure. Une minute par jour suffira largement pour exercer principalement votre cou, votre menton, vos lèvres, vos joues et vos pommettes. De plus, ces mouvements sont amusants et estomperont par la même occasion la mention double et les rides ancrées. Pour cela, il faut placer le dispositif dans la bouche, en serrant davantage les lèvres plutôt que les dents. Puis, il suffit de hocher la tête pour que l’appareil émette de petites vibrations ayant un effet stimulant sur les muscles. Vous pourrez changer les poids à placer sur les ailettes pour varier la difficulté des exercices. Au bout de quelques semaines d’utilisation seulement, vous constaterez une nette progression de vos efforts.

Les soins cosmétiques à la rescousse

 

Prenez soin de la peau de votre visage au quotidien. Le matin au réveil, comme avant de tout coucher, n’oubliez jamais de vous nettoyer la peau avec les bons produits. Vous avez l’embarras du choix quant aux marques qui conviennent à votre budget. Mais sachez que vous pouvez également concocter des soins fait-maisons, dont les composants se trouvent déjà dans votre cuisine. Le sucre fera office d’exfoliant, tandis que le miel remplacera le masque. L’huile d’olive peut aussi être utilisée en crème de nuit. Si vous faites pousser un aloès chez vous, prenez donc une feuille et récupérez-en le gel. Appliquez ce dernier sur votre visage en office de crème hydratante de jour, sans rinçage.