22 octobre 2021
conseils pc gamer

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir son ordinateur portable gamer??

Afin de satisfaire l’exigence des jeux plus récents, bien choisir son pc portable gamer se trouve primordial. En effet, contrairement aux ordinateurs de bureau, celui-ci n’offre pas une grande possibilité quant à l’augmentation de ses performances d’origine. Ainsi, voici un article qui va vous renseigner sur les critères à prendre en compte pour bien choisir votre pc portable gamer.

La carte graphique, la pièce maitresse d’un pc portable gamer

Vous le savez sans doute déjà, afin d’exécuter un jeu hyper exigeant, un ordinateur doit disposer d’une carte graphique performante. Le rêve de tous les fanatiques de jeu vidéo est surement d’avoir un PC portable gamer qui sera toujours opérationnel pour les nouveaux jeux qui sont encore à venir. Sachez qu’à partir de la GTX 1050, vous pouvez déjà profiter d’une expérience de jeux correcte.

Le processeur idéal pour un pc portable gamer

Vous n’arrivez pas à choisir entre un processeur i5 et i7, alors sachez que cela n’a pas une grande influence sur la performance au jeu de votre ordinateur. La différence entre les deux se trouve notamment au niveau de leur prix. En effet, un pc portable i7 est plus onéreux qu’un i5.

Le système d’exploitation Windows

Quand vous achetez un pc portable gamer, le vendeur va surement vous demander si vous préférez une machine avec Windows ou non. Certes, les composants d’un PC sans Windows ont des performances plus élevées que celui avec windows. Il se trouve cependant que le pc avec Windows est beaucoup plus cher.

Écran, quelle est la taille idéale??

Trop grand ou trop petit… certaines personnes ne sont pas à l’aise quand l’écran de leur ordinateur gamer n’est pas à leur goût. La taille de votre écran n’a certainement pas beaucoup d’influence sur la qualité du visuel. 15 pouces, 17 pouces ou plus… le choix de la dimension de votre moniteur dépend surtout de votre attente, ainsi que de votre budget.

Qu’en est-il du type de l’écran ?

Actuellement, les ordinateurs portables conçus pour jouer à des jeux vidéo sont notamment équipés deux types d’écrans : IPS et NT.

La dalle IPS est surtout réputée pour la qualité impressionnante de sa palette de couleur. C’est particulièrement pour cela que les professionnels de la photographie ont une grande affinité pour ce type d’écran. Également, ce dernier procure un grand angle de vision.

D’autre part, l’écran NT offre une grande réactivité, une qualité très recherchée dans le monde du jeu vidéo. Certes, le défilement rapide des images est bien net sans être flouté ni ralenti. De plus, une dalle NT se trouve moins couteuse.

Bref, ce sont les composants importants à prendre en compte pour bien choisir son pc portable gamer. Toutefois, cette liste n’est pas exhaustive et d’autres éléments comme le SSD ou la qualité et l’autonomie batterie peuvent également entrer en jeu.