16 octobre 2021

Comment créer un site internet facilement

Pour nombreux d’entre nous, créer son propre site internet est un rêve d’enfant. Un site permet d’exposer son business et de faire parler de vous autour de vous.

Mais alors, pourquoi ne pas faire de ce rêve simplement une réalité ? En effet, pour cela, vous ne nécessitez pas de savoir coder ou d’être designer web pour créer votre présence sur Internet. Tout le monde est capable de se procurer un site, cependant pour développer votre business, vous devez mettre en place une stratégie efficace. C’est alors que l’on parle de référencement naturel.

Dans cet article, nous vous présentons les options pour faire un site internet professionnel.

Voici 7 éléments indispensables pour créer un site internet facilement !

1. Un logo visible

Le logo est un des éléments essentiels pour faire un site internet efficace.

Votre logo doit être bien visible. Nous vous conseillons de situer votre logo en haut à gauche de votre site. C’est un point de repère pour vos prospects puisqu’il représente votre marque.

Quelle est l’importance de votre logo ?

Le logo est votre identité visuelle et retranscrit les valeurs de votre entreprise.

C’est pourquoi, il est important que votre logo soit lié avec votre image afin que vous puissiez transmettre un bon message à vos internautes.  

Vous avez la possibilité de créer votre logo en ligne, en seulement quelques minutes.

2. Choisir la template qui vous correspond le mieux

Après avoir téléchargé votre logo, vient le choix de votre template. Choisissez une template qui vous fait rêver et surtout qui correspond à vos besoins bien évidemment !

Orson.io, spécialiste dans la création de site web a de belles propositions à vous faire si vous hésitez dans le choix de vos templates.

Les templates que proposent Orson.io sont adaptables à votre type d’activité, quel qu’il soit et correspondent à vos besoins et votre identité.

Si vous hésitez à choisir, pas de panique, Orson vous donne des exemples des sites déjà réalisés avec ces templates pour que vous ayez un aperçu. En plus de cela, vous aurez la possibilité de changer plus tard votre template pour en tester un autre.

3. Utilisez les structures des pages pré-construites

Lors de la création de votre site internet apparaîtra un moment une liste de pages pré-construites qui sera à votre disposition, c’est-à-dire page d’accueil, blog, présentation de la marque, page contact. Pourquoi ne pas en profiter pour gagner du temps ?

Par ailleurs, toutes les templates sont responsives, cela signifie que votre site sera visible sur smartphone, tablette et ordinateur portable.

Enfin, vous avez la possibilité grâce à l’interface de gérer toutes le pages de votre site.

4. Personnalisez vos pages et intégrez vos contenus

Sur Orson.io vous pouvez intégrer et déplacer vos modules. Ce n’est pas tout ! La mise en forme de vos textes est également possible !

Comme je l’ai mentionné plus haut, vous avez à disposition des templates qui sont adaptables à votre type d’activité. En plus d’être belles, elles contiennent les principales modules dont vous avez besoin, c’est-à-dire la présentation de vos produits/services, la présentation de votre équipe, votre portfolio, votre liste de référence clients ainsi qu’un formulaire de contact. Tout y est pour bien faire un site efficace !

Nous avons mis en place une autre option pour les personnes ne voulant pas utiliser des modules. Il s’agit des blocs que vous pourrez personnaliser vous-même (système drag and drop). A vous de faire le choix en fonction de ce qui vous correspond le mieux !

5. Présenter votre entreprise ainsi que ses valeurs

Bien entendu, la présentation de votre entreprise ainsi que des valeurs sont importantes pour mettre en avant votre activité. N’hésitez pas également à présenter les membres de votre équipe, développez votre espace de présentation, les qualités de l’entreprise.

C’est important que vous puissiez humaniser votre entreprise afin d’installer une relation de confiance et de transparence avec vos futurs clients qui meurent certainement envie de vous connaître. Rêvez grand !

6. Choisir un webdesign qui vous correspond

Ça nous parait logique que votre site soit le reflet de votre image de marque sinon il n’aura pas d’identité.

Pensez donc à le personnaliser de sorte à ce que les couleurs vous soit adaptable, qu’on puisse retrouver votre personnalité là-dedans.

De plus, choisissez des couleurs pour la typographie, les textes ainsi que vos titres et paragraphes.

7. Mettre votre site en ligne

Attention, pensez quand même à faire une vérification complète de votre site pour être sûre que les bases y sont présentes. Pour ce faire, il y a une option pour prévisualiser votre site.

Il ne restera plus qu’à régulariser certains réglages de votre site, c’est-à-dire le nom de domaine, la langue de votre site, relier votre compte à Google Analytics afin de voir votre trafic, installer votre favicone (mini logo).

Le plus grand travail a été fait, qu’attendez-vous pour mettre votre site en ligne ? C’est la finalité, n’est-ce pas ? C’est parti !

Mais encore…

Petit bonus !

Une fois que vous êtes au point sur toutes ces étapes et que votre site est opérationnel, pensez à solliciter une agence seo afin qu’elle puisse travailler sur votre référencement naturel. Un bon référencement vous permettra d’être bien positionné sur Google et de gagner en visibilité.

 

N’hésitez pas à partager cet article s’il vous a été d’une grande utilité !