Vous hésitez encore entre les tampons, les serviettes hygiéniques et les coupes menstruelles ? Les cups présentent bien plus d’avantages qu’on ne le pense.

Une coupe menstruelle pour une meilleure protection

Etant un dispositif de protection hygiénique pour les périodes de règles, la coupe menstruelle de marque fleurcup est une excellente alternative aux tampons et aux serviettes hygiéniques. Elle a été conçue pour aider les femmes à se sentir mieux durant leur période de menstruations et à mieux vivre leur règle. Fabriquée en silicone médicale, la coupe menstruelle est destinée aux femmes allergiques au latex. Hypoallergénique, elle permet également d’éviter les mycoses et les récidives grâce à son système de récupération de flux menstruel. Elle permet d’éviter les mauvaises odeurs car, contrairement aux serviettes hygiéniques, le flux n’est pas en contact direct avec le vagin. Par ailleurs, aucun risque d’irritation n’est à craindre avec la coupe menstruelle.

Economique et pratique

Outre ces avantages physiques, la coupe menstruelle de marque fleurcup est également économique et pratique. Elle est en effet réutilisable et sa durée de vie peut aller jusqu’à 10 ans. Légèrement plus chère que les tampons et les serviettes hygiéniques, elle peut être utilisée autant de fois qu’on le souhaite, à condition de bien la nettoyer. Aussi, on utilisera bien moins de cup durant toute la vie de nos menstruations que de tampons ou de serviettes hygiéniques. Par ailleurs, mesurant seulement 40 à 60 millimètres, une coupe menstruelle peut être facilement transportée lors des voyages. Fini les paquets de tampons ou de serviettes, un cup seulement suffit pendant toute la durée de votre voyage. Vous n’aurez plus également à vous soucier de l’endroit où la jeter car, elle peut être vidée dans les toilettes. Autre avantage, elle évite les sécheresses vaginales car, le flux menstruel est directement récupéré par le cup.

Comment utiliser une coupe menstruelle

Avant la toute première utilisation d’une coupe menstruelle de marque fleurcup, il est nécessaire de la stériliser. Pour ce faire, il suffit de la faire bouillir quelques minutes dans l’eau ou de la stériliser à froid à l’aide de comprimés. Si vous éprouvez des difficultés à l’insérer, n’hésitez pas à utiliser un lubrifiant intime à base d’eau. Il faut la vider toutes les 12 heures au maximum et la rincer avec juste de l’eau. La coupe menstruelle est facile à installer car, il suffit del a plier et de l’introduire délicatement. Elle adopte ensuite la forme de l’anatomie.