La maison basque a toujours du succès quand on veut construire une maison comme les ancêtres.

Une construction neuve Basque c’est un beau projet.

La maison basque est une maison vivante, une maison qui sait rassembler les gens d’une même contrée. Aujourd’hui ici comme ailleurs on garde les grandes lignes et on construit en modernisant. Que vous souhaitiez construire à Ascain et sa région ou dans les villes plus grandes comme St Jean de Luz ou Biarritz, vous aurez le même style de maison. Le toit de tuile si particulier se remarque tout de suite dans les constructions dites “classiques”.

 

Réalisé par des entreprises régionales

Une maison typiquement basque ce sera toujours son toit à deux pans en tuiles ainsi que son enduit à la chaux. Des volets en couleur rouge bien sûr viennent donner l’aspect extérieur qui se reconnaît dans la région. Bien que les constructions modernes arrivent aussi, on aime toujours ce produit local, typiquement réalisé par des entreprises régionales. Suivant les régions du pays, on vous proposera aussi de la pierre de taille en granit rose.

Pour un projet de construction neuve basque, vous aurez encore le choix de ce genre de demeure. Confier son projet à des professionnels de la région c’est vouloir aussi le meilleur. Des matériaux choisis pour leur qualité se sera aussi une maison qui vieillira bien avec les années. Depuis des siècles ce savoir-faire est transmis par des personnes qui aiment avant tout le Pays Basque.

Une maison et villa neuve Basque c’est aussi une maison qui aura une âme, une maison faite avec des matériaux de qualité. Un projet d’une maison typiquement basque sera confié à des techniciens qui aiment leur métier.