Dans une salle de bain, la vasque ou le lavabo représente un équipement indispensable pour faire la toilette. Pour faire le bon choix, il faut savoir les distinguer. Actuellement, la tendance se tourne plutôt vers les vasques.

Comment bien choisir le lavabo parfait pour la salle de bain ?

Le type de lavabo choisi détermine dans une grande mesure l’aspect d’une salle de bains. Pour faire le bon choix, il faut considérer certains points à savoir le modèle où on y trouve trois possibilités qui sont à poser, sur colonne, encastrement ou sous-encastrement. Le modèle à poser attire un grand nombre de regards. La forme et la couleur de la vasque à poser, garantes d’un look très contemporain, peuvent varier à l’infini. En effet, il existe divers coloris. Il est possible de combiner ce modèle avec des mobiliers pouvant offrir une ambiance exclusive. En ce qui concerne le modèle sur colonne, il a un côté rétro qui offre une élégance à la salle de bain. Enfin, pour le modèle encastrement ou sous-encastrement, il offre une atmosphère luxueuse. Il est possible de combiner ce modèle avec des tablettes ou des meubles de différents styles.

Lorsqu’on choisit un lavabo, il faudrait aussi considérer la forme qui sera en fonction de l’aménagement de la salle de bains. Il existe différentes possibilités notamment rond, carré, ovale et à angle droit. Si votre choix se tourne vers le lavabo mais que vous avez besoin d’un peu plus d’informations, vous pouvez consulter le site  reflex-boutique.fr.

Conseils pour choisir sa vasque de salle de bain

Pour bien choisir une vasque de salle de bain, il faut penser à la surface disponible et l’emplacement où on souhaite mettre la  vasque. Puis, il faut définir le modèle idéal qui pourrait s’harmoniser le mieux à la pièce d’eau. La matière de la vasque doit être aussi considérer. Celle qu’on favorise doit répondre aux attentes dans son utilisation. De nombreux modèles de vasques existent sur le marché. Si les vasques rondes sont les plus appréciées, il existe différentes autres formes qui sont plus originales ou même luxueuses à savoir ovale, carrée, rectangulaire avec un choix important dans les dimensions ou avec des formes atypiques.

Par ailleurs, le choix des matériaux doit être également considéré lorsqu’on va acheter une vasque. On peut faire ce choix en fonction du budget mais aussi des goûts et envies. Sur le marché, on peut trouver par exemple une vasque en céramique qui est une matière durable, résistante et facile d’entretien. Puis, on a le verre qui est très tendance, esthétique, résistante mais pas incassable. Il a besoin d’un entretien régulier pour éliminer les traces d’eau et de calcaire. Après, on a l’acrylique qui est un peu fragile et sensible aux rayures. Enfin, la résine, communément appelée matériau massif type Corian, mélange de poudre de minéraux naturels et de résine acrylique est un matériau agréable au toucher, facile d’entretien avec une large gamme de coloris et de formes.

Vasques et lavabos sont des équipements qui possèdent tous les deux des avantages. Pour faire le bon choix, vous pouvez demander conseil à un professionnel.