24 juillet 2021
perte cheveux

Conseils pour prévenir la perte de cheveux chez les femmes

Les cheveux d’une femme représentent l’un de ses atouts de séduction. Les perdre provoque frustration et perte de confiance en soi. Or, cette perte pourrait être causée par une carence en vitamines par exemple, un traitement médical, ou énormément d’autres choses. Heureusement, il existe diverses astuces pour prévenir la perte de cheveux chez les femmes, encore appelée alopécie?!

Limitez l’utilisation des teintures, des shampooings secs, des laques et gels

Les shampooings secs, gels et autres produits trop agressifs fragilisent vos cheveux. Dès qu’ils le sont, ils tombent petit à petit. Il y a énormément de substances chimiques dans ces produits. Ainsi, la perte de cheveux des femmes est essentiellement due à l’usage prolongé de ces produits-là. Si vous voulez vous teindre les cheveux, utilisez des teintures naturelles et n’oubliez pas de faire des soins nourrissants et hydratants.

Utilisez un shampooing doux

Le shampooing doux a une action apaisante sur vos cheveux. Il les lave en respectant leur structure et ne les assèche pas. Choisissez un shampooing qui est très naturel et qui ne décape pas vos cheveux. Avec les shampooings secs, vous avez toutes les chances de perdre vos cheveux très tôt et en quantité considérable. 

Massez régulièrement votre cuir chevelu

Masser le cuir chevelu aurait une action qui booste la pousse des cheveux et prévient donc la perte des cheveux. En massant le cuir chevelu, vous stimulez la circulation sanguine et les racines de vos cheveux. Les cheveux poussent avec fluidité et bye-bye l’alopécie. 

Misez sur une alimentation riche en vitamines

Pour prévenir la chute des cheveux, adoptez une alimentation riche en cuivre, fer, acides gras, vitamines B, silicium et zinc. Si vous n’arrivez pas à avoir tous ces nutriments dans vos repas quotidiens, optez pour des compléments alimentaires. Ils vous permettront de faire le plein de vitamines et de compléter les vitamines dont vous avez besoin et qui ne se retrouvent pas dans votre alimentation. 

Privilégiez les produits naturels pour prendre soin de vos cheveux

De nombreuses femmes se rendent aujourd’hui compte des erreurs qu’elles commettent en utilisant des produits aux composantes douteuses. Du coup, on est actuellement dans la tendance de l’utilisation des produits naturels pour la peau et les cheveux. Pour faire vos soins (masques, après-shampooings, bains d’huile, etc.,), optez pour l’utilisation des cadeaux offerts par la nature. Pour prévenir la chute des cheveux, il y a de petits gestes et des habitudes que vous devez abandonner. N’abusez pas du fer à friser ou à lisser et évitez d’attacher vos cheveux régulièrement.