Toutes les infos utiles
organiser un mariage

Conseils pour organiser un mariage de rêve

Un des jours les plus importants de son existence est le jour où vous célébrez votre mariage. Et qui ne rêve pas d’un mariage de rêve ? Mais faire de votre mariage un évènement inoubliable nécessite une organisation spéciale. Chaque détail et chaque décision méritent d’être mûris. Voici quelques conseils pour que ce beau jour soit mémorable.

Le choix de la date et du lieu du mariage

La date du mariage et du lieu est la première étape à franchir lorsqu’on décide de se marier. Cela déterminera le calendrier des différentes démarches à entreprendre. Mais il n’est pas toujours facile de se décider, surtout en ce qui concerne le lieu et les idées pour un mariage glamour et romantique. Si vous êtes en panne d’inspiration, vous pouvez vous rendre sur ce site pour faire le plein d’idées pour un mariage réussi.

La détermination du budget

Première étape très importante, la détermination du budget conditionne la célébration du mariage en déterminant toutes les étapes. Sans un budget, pas de mariage. Et même avec un budget limité, on peut organiser un mariage de rêve.

L’effectif et la liste des invités

Une fois le budget déterminé, dresser sa liste d’invités est l’étape incontournable. Ce sont les invités qui donnent de la couleur à votre mariage. Leur profil déterminera le type de mariage. Les invités sont choisis parmi les membres de la famille, vos amis(es) et proches connaissances.

Le choix des demoiselles et garçons d’honneurs

Faites la proposition à vos amis(es) très proches d’être vos demoiselles ou garçons d’honneurs. Cela vous évite de trop vous tracasser.

Le choix des prestataires de service

Comme prestataires de service, il peut s’agir des cuisiniers, des décorateurs, des animateurs DJ, de la location mobile ou du personnel de ménage. L’idéal est de recourir à des prestataires qualifiés. Cela vous épargnera bien de surprises.

Achat des tenues des mariés

Il s’agit d’acheter un beau costume pour monsieur et une belle robe de mariée pour madame. Tout dépend de la bourse disponible pour s’offrir les meilleurs couturiers. Pour cela, vous pouvez aller faire des essayages dans des magasins spécialisés ou même faire appel à un créateur pour une tenue de mariage sur-mesure.

La planification du jour de la célébration du mariage

Le jour de l’organisation de votre mariage, pour ne rien oublier, il faut tout planifier, surtout lorsque vous faites l’option de ne pas recourir à un wedding planner. Il faut Faire des délégations de tâches pour s’assurer que tout se passera comme prévu. Cela vous permettra d’être détendu le jour de votre mariage et de profiter de ce moment magique comme il se doit.