25 octobre 2021

Conseils pour installer une serrure à trois points

L’installation d’une serrure à point est l’un des moyens les plus surs pour dissuader les cambrioleurs et renforcer le système de sécurité de la porte. Mais il s’agit d’une tâche assez complexe qu’un novice ne peut pas réaliser seul. Pour les petits bricoleurs, ce peut être un jeu d’enfant.

Voici quelques conseils pour vous aider à installer une serrure à trois points.

 

Quels sont les outils nécessaires ?

Un bricoleur averti doit avoir au minimum les outils de base pour installer une serrure à trois points. Il s’agit :

  • D’une perceuse
  • D’une scie cloche
  • D’une scie à métaux
  • D’une mèche
  • D’un marteau
  • D’un tournevis
  • D’un mètre ruban
  • D’un crayon ou d’une craie
  • D’une pâte à bois
  • D’un papier de verre

Toutefois, dans certains cas, vous pourrez avoir besoin d’autres équipements comme des vis de fixation, des peintures, etc.

Les gestes préliminaires !

Tout d’abord, dégondez la porte et posez-la sur un endroit propre et spacieux. Ensuite, dévissez l’ancienne serrure et la poignée et ôtez-les. Soyez délicat durant l’intervention pour ne pas abimer la porte. Encore, posez la serrure à trois points dessus et détectez les différents trous qu’il faudrait percer et tracez à l’aide d’une craie. Là, vous aurez besoin de percer la porte à l’aide d’une scie cloche. Assurez-vous que le cylindre peut passer à travers. Après, placez la serrure et vissez.

Il faudrait alors poser les tringles. Mesurez-les et si la longueur dépasse la normale, il est nécessaire de les couper, en vous munissant d’une scie à métaux. Puis, fixez ! En cas de problème, n’hésitez pas à recourir à un dépannage serrurier paris.

La finition !

Vous devriez maintenant remettre la porte à sa place pour installer la gâche. Posez-la sur le dormant et trouvez un bon niveau. Tracez ensuite les trous pour la fixation, percez et vissez le dessus. Puis, vous devriez percer un trou dans le sol pour que la gâche intérieure puisse y pénétrer. Vous aurez de temps en temps besoin d’une perceuse. Et pour finir, assurez-vous que la gâche entre bien dans le sol et vissez-la.

Pour les trous inutilisés, rebouchez-les à l’aide des pâtes à bois. Et repassez-les par un papier de verre pour les lisser. Et enfin, rien ne vous empêche de repeindre votre porte pour avoir un nouveau look et pour un logement plus élégant !!!

En tout cas, il serait plus judicieux de faire appel à un dépannage serrurier paris pour une installation rapide et garantie.