Toutes les infos utiles

2 conseils mode que toutes les femmes devraient à tout prix connaitre

Bien s’habiller peut parfois se révéler beaucoup plus complexe qu’il n’y parait. Cela dit, nous vous donnons dans cet article deux conseils mode qui vous changeront la vie. Lisez ! 

1- Apprendre à mélanger les différents styles et les différentes couleurs 

Les looks les plus pointus présentent la plupart du temps plusieurs matières, des contrastes de couleurs et même des touches de différents styles. 

Savoir mélanger des matières et savoir associer des couleurs représentent deux des principales clés de la composition d’un look intéressant. Vous devez de ce fait apprendre à maitriser ces paramètres si vous souhaitez être bien habillé au quotidien. Rajoutez par exemple quelques touches de streetwear à un look ultra chic pour détendre un peu le côté glamour et vous verrez. 

Par ailleurs, le style sportwear cartonne en ce moment et les vêtements qui en ressortent sont très appréciés. Même les grandes marques de haute couture s’intéressent au phénomène en créant des pièces d’inspiration sportwear. Vous pouvez donc miser sur ces pièces pour composer de beaux looks. D’ailleurs, elles peuvent apporter de l’énergie et du dynamisme à un look. 

Pour revenir à l’association des couleurs, nous pouvons vous conseiller, pour un début, de ne pas trop vous orienter vers les couleurs fortes. L’idéal lorsque vous n’êtes pas habitué aux vêtements colorés serait en effet de les intégrer par petites touches à vos looks avant de passer par exemple à l’association de plusieurs couleurs fortes. 

Vous devez également retenir que les couleurs opposées sont celles qui matchent le plus. De plus, les couleurs fortes ont l’avantage d’apporter du cachet à un look et de le rendre plus vivant, plus gai. Découvrez ici fuzzunivers.fr pour d’autres conseils mode qui vous changeront la vie. 

2-Misez sur les couleurs qui vous vont au teint 

Si savoir associer les couleurs et savoir intégrer des couleurs fortes dans un look sont importants, apprendre à connaitre les couleurs qui vous vont l’est tout autant. 

Vous aurez beau apprendre à associer les couleurs, si vous ne choisissez celles qui vont le plus à votre teint, votre look semblera toujours terne. En effet, lorsque vous portez des couleurs qui ne vous vont pas au teint, surtout près du visage, elles vous donnent une mauvaise mine. Il est d’ailleurs possible que vous ayez un teint gris voire un teint de malade qui ne vous mettra pas forcément en valeur. 

Ainsi, il serait judicieux de chercher à connaitre la palette de couleurs qui s’accorde le mieux à votre teint si vous souhaitez créer des looks intéressants. Notons que les couleurs froides vont aux teints froids et que les couleurs chaudes vont aux teints chauds.