24 octobre 2021
portefeuille des ETF

Conseils et astuces à la création et au pilotage d’un portefeuille des ETF

portefeuille des ETF

Si vous lisez cet article, c’est que vous avez remarqué que les investissements traditionnels dans le domaine de l’immobilier ou les épargnes classiques ne vous suffisent plus. Vous avez besoin d’un souffle d’investissement dynamique qui va booster votre patrimoine. Soyez donc rassurés car vous saurez tout sur les meilleurs investissements, comment les choisir selon leur fonctionnement et leurs avantages.

A propos des ETF : leur nature et leur fonctionnement à la bourse.

Les ETF (Exchange Traded Funds) ou les Trackers sont des fonds indiciels qui se négocient en bourse. Ils sont utilisés tant par les professionnels que par de simples particuliers. Ces fonds (qui sont soit OPC, soit SICAV, soit FCP ou OPCVM) sont tellement plébiscités que seulement entre 2006 et 2019, les transactions ont connus une augmentation de vingt pourcent. De quoi vous donner une idée sur les milliers d’ETF qui circulent dans le monde actuellement. Les ETF fonctionnent par réplication physique (totale ou partielle) ou par réplication directe ou indirecte. Il existe de nombreux critères de choix d’ETF avant de procéder à leur achat et le blog sur les ETF apporte beaucoup de clarté sur leur gestion. Peu de temps pour gagner plus !

Sur le site, vous allez apprendre bien plus non seulement sur les Exchange Traded Funds mais aussi sur la gestion passive de ces dernières. Leur transparence et leur performance font que de plus en plus de particuliers leur font confiance. Le site met à votre disposition tous les outils nécessaires pour faire des simulations sur la gestion de votre patrimoine. Des formations sont également dispensées au profit des novices dans le marché boursier et les experts de leur côté y trouveront des astuces nouvelles de gestion de patrimoine. Tous les fondamentaux à propos de l’épargne simple ou l’épargnant 3.0 sont gratuitement mis à la disposition des utilisateurs.

Les principaux avantages des ETF sur votre patrimoine financier.

Il existe plusieurs manières pour investir en bourse : soit vous le faite vous-même en choisissant une méthode précise soit vous allez confier la gestion à un gérant qui est spécialisé dans la finance. Cette dernière option est très appréciée de plusieurs particuliers car le fait de déléguer la gestion leur donne accès à de nombreux avantages. Mais quoiqu’il en soit, il est préférable de choisir une ETF pour investir en bourse. Et de préférence, investir sur le long terme et non sur le court terme. Un investissement en bourse sur le court terme est plus risqué que vous ne le croyez.

Le premier avantage que l’on attribue aux ETF est qu’ils sont très performants. Une performance qui va au-delà des performances des fonds classiques ou fonds actifs qui eux ont une forte dispersion alors que les ETF ont une performance quasi identique au long terme; ce qui réduit le risque. La transparence des trackers est aussi appréciée car ils vous offrent la possibilité de savoir ce que vous investissez.