16 octobre 2021
maquillage de mariage

Conseils de maquillage de mariée : les choses à faire et à ne pas faire

Ce n’est pas un travail facile de décider du maquillage de mariée idéal pour le jour de votre mariage, à moins que vous ne décidiez de le jouer en toute sécurité avec un maquillage nude, ce qui n’est pas mal du tout: des lèvres nues et un subtil film d’eye-liner. Si, au contraire, vous voulez opter pour une option plus audacieuse comme les yeux enfumés et les lèvres fuchsia, vous devez être très prudent avec votre choix afin de ne pas gâcher votre look pour le grand jour.

Dans cet article, nous vous donnerons de nombreux conseils de beauté nuptiale sur tout ce que vous devez faire pour vous sentir magnifique pendant le jour de votre mariage et ce que vous ne devriez pas faire pour éviter de gâcher cette journée très spéciale. Si votre mariage est proche et que vous avez besoin de quelques conseils beauté, allez-y et continuez à lire ce guide spécial mariage.

Faire : Ce que vous devez faire pour vous sentir belle le jour de votre mariage

robe de mariée 2 pièce haut en dentelle col bardot avec manche courte
Robe de mariée à deux pièce épaule dénudée en dentelle manche courte

Pour commencer, nous allons jeter un oeil à la composition de mariage, où vous serez en mesure de saisir une idée générale de ce que les choses sont importantes à faire au cours du processus de beauté tout en se préparant pour le jour de l’offre.

1. Choisissez un maquillage imperméable : cela peut sembler une chose évidente à dire, mais beaucoup d’entre nous ont tendance à acheter du maquillage régulier car il est plus facile à enlever. Pourquoi étanche? Eh bien, même si vous n’êtes pas un saule pleureur, vous en aurez peut-être besoin.

Si vous faites faire votre maquillage de mariée le jour de votre mariage, ce n’est pas un problème. Cependant, si vous êtes un pro total et que vous allez le faire par vous-même et que tout ce que vous avez est un maquillage régulier (non imperméable), voici une solution bon marché: vous pouvez acheter un manteau à séchage rapide pour rendre votre maquillage étanche à l’eau: vous pouvez l’appliquer sur votre fard à joues, eye-liner, rouge à lèvres et ombres. Fondamentalement, un miracle.

2. Tenez-vous en à des styles qui correspondent et améliorent votre beauté naturelle : cette règle s’applique si vous voulez opter pour un look naturel. Ne choisissez pas des couleurs et des styles qui ne vous conviennent pas. Par exemple, si vos paupières sont naturellement roses, essayez de choisir une couleur similaire pour améliorer cette belle et naturelle caractéristique de la vôtre. Si le ton de vos lèvres ressemble à une baie, un rouge à lèvres similaire mettra toujours l’accent sur cette caractéristique. Un style d’eyeliner délicat combiné à un rouge à lèvres neutre et doux permettra d’obtenir un excellent résultat de maquillage de mariée naturel.

3. Soyez prudent avec les styles dramatiques ! Si, au contraire, vous souhaitez choisir un style de maquillage de mariée intense et dramatique, assurez-vous qu’il convient à votre visage et à votre robe. Ces styles de maquillage peuvent être une bonne chose à choisir lorsque votre robe est simple sans beaucoup de détails; cependant, si vous avez choisi une robe complexe, essayez de simplifier le maquillage. Un beau maquillage dramatique pourrait être des lèvres rouges combinées à des yeux mi-fumés.

4. N’oubliez pas le correcteur sous les yeux : encore une fois, une autre astuce qui peut sembler évidente mais qui ne l’est pas, surtout si vous vous faites maquiller vous-même. Ce qui est important à considérer ici est l’équilibre: trop aura l’air exagéré et rien de tout cela ne peut montrer des poches oculaires désagréables ou des cernes. Pour un visage frais, choisissez la couleur appropriée en fonction de votre teint; oui, cela signifie que vous ne devriez pas opter pour un ton plus clair. Lorsque vous le mettez, n’appliquez pas trop de pression. Cette astuce de maquillage de mariée vous aidera à montrer un beau visage frais lors de votre grand jour.

5. Mettez du fard à joues sur vos joues : certaines femmes n’aiment pas porter du fard à joues, donc si vous êtes de celles-là, laissez-moi vous dire qu’avec unhydratant, le fard à joues peut rendre votre peau absolument radieuse, éclatante et saine; et croyez-moi, c’est le maquillage de mariée idéal que vous voulez. De plus, c’est l’un des produits les plus faciles à appliquer car vous pouvez le faire avec un bâton ou un pinceau à poudre.

6. Soyez fidèle à votre style : enfin, mais non des moindres, cette astuce est la plus importante. Si vous n’êtes pas un utilisateur de maquillage naturel, alors choisir un maquillage naturel et doux vous fera vous sentir plutôt nu. Au contraire, si vous optez toujours pour des styles naturels, ne choisissez pas quelque chose de trop coloré ou sombre pour le jour de votre mariage, vous ne vous sentirez pas à l’aise.

A ne pas faire : Gardez-les à l’esprit pour ne pas gâcher votre grand jour

Maintenant que nous avons passé en revue certaines choses que vous devriez faire au moment de choisir votre look de maquillage de mariée, la partie est méchant: une liste de choses que vous ne devrait pas faire lors de votre choix de maquillage de mariée de mariage.

robe de mariée mi-longue fourreau en dentelle col bardot
Robe de mariage midi épaule dénudée en dentelle moulante

1. Ne choisissez pas un fond de teint plus clair ou plus foncé : restez fidèle à votre couleur de peau naturelle. Choisir un fond de teint blanc comme neige pour éclaircir le visage de votre peau ou, au contraire, choisir un fond de teint plus foncé pour rendre votre visage bronzé ne vous donnera qu’une apparence désordonnée. N’oubliez pas que ce n’est pas seulement votre visage qui joue un rôle, votre cou, votre buste et vos bras participeront également et permettez-moi de vous dire que vous ne voulez pas deux couleurs de peau différentes pour votre look de nuit de mariage car cela, en plus d’être bâclé, vous donnera un look plutôt effrayant.

2. N’allez pas pour les yeux enfumés : Bien que ce look puisse être parfait pour une soirée ou juste une soirée, il peut être un peu trop pour le jour de votre mariage. L’argent combiné avec des ombres noires est un choix intense, donc si vous êtes certain de vouloir le choisir, vous voudrez peut-être l’essayer d’abord avec votre robe et vos cheveux.

3. N’utilisez pas de revêtement foncé pour vos lèvres : c’est l’une des erreurs les plus courantes que les femmes commettent en tapissant leurs lèvres. Une doublure foncée ne vous donne qu’un aspect pauvre et non naturel et elle vieillit également votre bouche, vous faisant paraître quelques années de plus. Que devez-vous faire à la place? Choisissez une doublure qui correspond à votre couleur de lèvre ou bien respectez la couleur exacte de rouge à lèvres que vous allez porter.

4. Ne mettez pas de faux cils lourds : cette règle s’applique spécialement aux mariages qui ont lieu pendant la journée. En général, la plupart des fausses options ont tendance à cacher vos cils naturels, à endommager votre ligne de flottaison et à entraver sa croissance. Un autre aspect négatif d’entre eux est qu’ils peuvent vous faire ressembler à un costume. Qu’est-ce que je recommande? N’enregistrez ces faux pour la nuit que si vous vous sentez très peu sûr de vous. Sinon, améliorez-les simplement avec un bon mascara et préparez-vous à briller votre grand jour.

Dans l’ensemble, ce sont quelques conseils de mariée utiles que vous pouvez suivre lors du choix de votre maquillage de mariage idéal pour la nuit de vos rêves !