19 octobre 2021

Conditions d’éligibilité pour un emprunt bancaire sans justificatif

Pour être éligible auprès d’une banque il faut remplir des conditions précises. A partir de cela, l’établissement évaluera la solvabilité du client. Les points les plus importants sont la situation administrative et professionnelle. Elle garantit la capacité de remboursement et le statut du demandeur.

L’aspect administratif

Plusieurs conditions sont exigées par les banques en ligne avant de valider une demande de crédit. Tout d’abord, pour évaluer le profil du client, elles doivent étudier sa situation administrative et professionnelle. Ainsi, seuls les individus majeurs ont le droit d’ouvrir un compte bancaire. Ensuite, son lieu de résidence fiscale se trouve sur le territoire national. Ce qui veut dire qu’il paie ses impôts en Belgique.

Au niveau des banques, il doit avoir un passé propre. Les personnes frappées d’interdit de crédit sont souvent recalées. Cependant, il y a tout de même des solutions. Il possède des papiers d’état civil valide, prouvant qu’il est une personne physique. Pour les contacts, il doit disposer d’une adresse mail et d’un numéro de téléphone opérationnels. Et enfin, sa demande de prêt doit se faire en tant que particulier.

Avoir un revenu vérifiable

Pour les revenus, le premier critère est que le demandeur possède une situation professionnelle stable. Si les règles sont à peu près les mêmes pour toutes les banques en ligne, il y a plus ou moins quelques différences. Donc, la solvabilité d’un individu est étudiée selon son profil. Il n’y a pas donc de règle extrêmement rigide sur ce point. Raison pour laquelle, certaines personnes fichées par a Banque Nationale peuvent toujours avoir du crédit.

Donc, un emploi stable garanti un revenu régulier. De plus, la banque évaluera la capacité du client en fonction de ses rentrées d’argent mensuelles. Le terme revenu désigne tout ce qui prend la forme de rentrée d’argent. Par exemple, une personne travaille comme employé de bureau et gagne 2 000 euros par mois. Mais pour occuper ses weekends, elle peint des tableaux. Elle arrive à vendre deux par mois à hauteur de 300 euros. Elle possède donc deux sources de revenus, qu’il est important de signaler à la banque.

Quelques détails à savoir

Beaucoup de personnes estiment encore que faire une ouverture de compte en ligne est assez difficile. Souvent, c’est le rapport de l’individu avec les outils informatiques qui en est la cause. Les sites web des banques en ligne ont été conçus pour toutes les catégories d’utilisateur. Dès lors, les indications et les cases à remplir sur les formulaires sont compréhensibles. Il suffit d’avoir quelques notions de bureautique ou de dactylographie.

D’habitude, le prêt personnel est le plus demandé pour l’emprunt sans justificatif. La somme allouée peut varier de 200 à plus de 70 000 euros. Pour les délais de remboursement, la banque accorde un an à 84 mois aux emprunteurs. Ces échéances dépendent souvent de la capacité de remboursement du client et de la stabilité du revenu. Il faut rappeler qu’il est également possible de faire une demande de prêt sans justificatif auprès d’une banque physique.

Conclusion

Avant d’entamer toutes les procédures de demande de crédit, il est important de faire une étude préalable. Sur Internet, il est maintenant facile de trouvé des simulateurs de crédit. Ces outils peuvent prémunir des problèmes engendrés par une dette mal maîtrisée ou des difficultés hypothétiques de paiement des mensualités.