9 mai 2021
dépannage électricité 24h/24

Concevoir le plan d’électricité de votre logement

C’est l’artisan professionnel le plus à même pour vous aider dans l’élaboration de votre plan d’électricité.

Quelques conseils et astuces pour votre plan d’électricité

Quelques réponses vous aideront à optimiser ou à réaliser le plan d’électricité de votre logement. Ainsi, pour un salon ou une salle à manger d’une superficie d’environ 30 m2, vous devez prévoir environ 8 à 10 prises, notamment pour le téléphone, le box Internet, la télévision, la chaîne, les prises pour les lampadaires, les lampes, l’ordinateur, le téléphone portable…

En ce qui concerne la cuisine, il vous faut compter au moins 3 prises pour le réfrigérateur, le four et le lave vaisselle. Si votre machine à laver doit être installée dans la cuisine, il faut prévoir une quatrième prise. N’oubliez pas de prendre en compte les petits appareils électriques comme la cafetière, le grille pain, le mixer … Pour assurer votre sécurité, en aucun cas, n’installez pas de prises au dessus de l’évier ni directement au dessus des plaques de cuisson, sous peine de faire appel aux travaux de dépannage électricité 24h/24 à Paris.

Les chambres doivent compter au moins 3 prises, les couloirs pour au moins une prise, la salle de bains pour au moins 2 prises. Comme précaution, les prises doivent se situer à au moins à 60 cm des sources d’eau telles que la baignoire, l’évier et la douche.

Pourquoi faire appel à un spécialiste de dépannage Electricien Paris

Les compétences d’un artisan électricien vous feront garantir une installation durable et en toute sécurité, de tous vos appareils et raccordements électriques. Un spécialiste de dépannage électricité 24h/24 à Paris commencera par étudier consciencieusement les plans de l’installation électrique prévue. Il trouvera facilement sur disjoncteur les liaisons avec chaque pièce du logement ou du bâtiment concerné. De ce constat, il effectuera les raccordements nécessaires pendant les premiers travaux d’électricité ou réaliser la mise en conformité des branchements et du tableau électrique.

Passer par un artisan électricien professionnel est indispensable. Maîtrisant parfaitement son domaine de prédilection, il démontre son professionnalisme dans toutes ses prestations. Par exemple, il va tester chaque appareil avant toute mise sous tension. De cette manière, vous pourrez utiliser tous les appareils électriques en toute sécurité. L’électricien travaille souvent avec un chauffagiste, le spécialiste qui permettra la mise en place de radiateurs . Dans tous les cas, la présence d’un artisan électricien sur un chantier est un gage certain de qualité.