17 octobre 2021
vendre

Comment vendre beaucoup grâce à la preuve sociale en vidéo?

Quand bien même elle est fortement rentable, il faut avouer que la vente en ligne n’est pas du tout facile. La concurrence est vraiment rude et les clients, très méfiants, surtout vis-à-vis des marques ne sont pas assez connus. Toutefois, il existe plusieurs leviers marketing qui peuvent aider une entreprise qui vend en ligne à faire prospérer son business. On peut citer entre autres la preuve sociale en vidéo. De quoi s’agit-il et comment l’exploiter ?

vendre

La preuve sociale en vidéo, qu’est-ce-que c’est ?

 

La preuve sociale en vidéo est un puissant levier marketing pouvant aider une entreprise qui vend en ligne à influencer positivement la décision d’achat des personnes qui visitent sa plateforme. Elle désigne un témoignage vidéo fait par un client satisfait par les prestations dont il a bénéficiées de la part de cette dernière.

 

S’inspirant de la propension naturelle qu’ont généralement les visiteurs d’une page à être influencés par le comportement d’autres visiteurs qui ont laissé leurs traces, deux raisons principales justifient sa portée. Il s’agit tout d’abord de la tendance de tous les humains à suivre un mouvement global en cas d’incertitude. Lorsque l’on se trouve dans un environnement qui lui est étranger, il se rapproche tout naturellement de l’endroit où se trouve un grand monde.

 

La même chose se passe sur un site e-commerce. Le visiteur n’ayant aucune connaissance de la marque concernée, du produit ou du service, elle se laisse alors aiguillée par les avis client de ceux qui l’ont au moins une fois expérimentée. Ensuite, elle s’explique par ce qu’on peut dénommer l’effet du nombre. Tout logiquement, de deux services identiques, l’on a tendance à accorder beaucoup plus de crédibilité à celui qui a beaucoup plus d’avis positifs.

 

Les avantages de la preuve sociale en vidéo

 

La création de preuve sociale en vidéo offre de nombreux avantages qui peuvent aider une entreprise à décupler ses ventes. En effet, elle lui permet tout d’abord d’acquérir de la notoriété auprès des visiteurs. Il ne fait aucun doute qu’une personne qui tombe sur des témoignages vidéo (jugés plus réels, concrets) à propos d’une entreprise, lui accordera de la crédibilité. Ceci est d’autant important que le nombre de témoignages faits est grand.

 

Ensuite, la pertinence des avis donnés la pousserait à se décider au plus vite. Elle influence ainsi fortement la décision d’achat des visiteurs. Enfin, elle constitue un outil de fidélisation à long terme. De ce fait, l’entreprise disposerait alors sur le long terme d’une clientèle conséquente qui lui permettrait d’accroître ses ventes.

 

Bien exploiter la preuve sociale dans le cadre de son business

 

Il existe plusieurs possibilités d’intégrer la preuve sociale en vidéo dans une stratégie de vente. La plus efficace consiste dans un premier temps à être présent efficacement sur les médias sociaux, en produisant des contenus qualitatifs. Quand l’on aura intéressé les premiers visiteurs et que ces derniers auront essayé les services offerts, il s’agira ensuite de recueillir leurs témoignages vidéo. Ces avis constituent une mine d’or qui, par la suite, fera exploser les ventes.

 

Assez régulièrement, il est conseillé d’organiser des sondages qui permettront d’ériger le service ou le produit proposé comme la solution la plus optimale face à un problème donné. Il intéressera alors un monde plus important que les preuves sociales en vidéo finiront de convaincre à adopter. Si vous débutez, vous pouvez contacter des agences telles que Avis Client Vidéo pour la création de témoignages clients en vidéo.

 

La preuve sociale vidéo constitue ainsi un important levier marketing qui incite fortement les visiteurs à adopter un produit. Pour bien l’exploiter, il importe d’avoir une présence de qualité sur les réseaux sociaux.