Choisir les chaussures parfaites pour le mariage n’est pas une tâche facile, c’est, après tout, la solution idéale pour un confort toute la journée – nous sommes sûrs que vous ne voulez pas avoir à vous soucier des pieds endoloris et des ampoules après. lorsque la mariée achète des chaussures de mariage uniquement basées sur l’esthétique. En fin de compte, vos chaussures de mariage ont un rôle majeur à remplir. Les aimer est crucial, mais plus important encore, vous devez également être capable de les porter pendant une longue période (pensez-y un instant). Alors, comment déterminez-vous quel type de chaussure de mariage vous convient le mieux? Dans cet article, nous partagerons les meilleurs conseils pour choisir vos chaussures de mariage parfaites.

Achetez-les toujours tôt !

sandale de mariée simple talon épais avec rubans à nouer à la cheville

Sandale de mariage moderne talon épais & ruban à nouer

Notre première règle d’or pour les mariées est de ne pas attendre la dernière minute pour trouver votre chaussure de mariage! Pour commencer, vous pouvez toujours créer une liste des critères que vous recherchez dans une chaussure de mariage. De nos jours, les mariées sont tellement occupées avec de nombreuses préparations de mariage à jongler que la plupart de leurs articles de mariage sont achetés en ligne – nous sommes d’accord, c’est un choix brillant!


Donc, si vous envisagez également de magasiner en ligne pour vos chaussures de mariage , c’est toujours une bonne idée d’acheter tôt car les tailles peuvent s’épuiser très rapidement! Si les tailles sont épuisées, le délai de livraison peut être long, surtout s’il est fabriqué à la main. C’est donc toujours une bonne idée de se procurer la chaussure tôt plutôt que tard.

Obtenez vos chaussures avant votre robe

sandales blanc talon épais à bride ornée de bijoux

Sandales de mariage blanc avec bride brodé de strass

Si vous achetez vos chaussures avant la pose de votre robe de mariée et la séance photo, vous pourrez les porter pour vous assurer qu’elles correspondent à votre robe et que l’ourlet est correct. Cela vous aidera à économiser les coûts de modification plus tard sur la route. Cela résoudra également ce mal de tête d’essayer d’assortir visuellement votre robe à vos chaussures! Aussi, logiquement, il est plus facile d’apporter la chaussure à la robe que l’inverse, non?

Pensez à votre lieu de mariage

Où aura lieu votre mariage ? Est-ce un mariage magique en plein air ? Au jardin? La belle salle de bal classique? Pensez à l’endroit où vous organisez votre mariage lorsque vous choisissez votre chaussure de mariage.

escarpin de mariée dentelle champagne à bout pointu

Chaussure de mariage talon haut champagne en dentelle

Aujourd’hui, de nombreuses mariées modernes ont troqué les talons aiguilles inconfortables pour un style plus pratique en fonction de leur lieu de mariage. Les chaussures qui obtiennent un score élevé sur l’esthétique mais très faibles sur le confort, la praticité et la ré-arabilité semblent être une chose du passé pour la plupart des mariées modernes. Aujourd’hui, les mariées modernes recherchent la praticité . Essayez de concentrer votre recherche sur les chaussures que vous pouvez porter à nouveau après le jour de votre mariage. Au lieu de chaussures blanches, recherchez des chaussures nues ou soyez audacieux avec une beauté de sable noir ou rose.

Pensez également aux chaussures de mariage compensées. Surtout si vous envisagez un mariage dans le jardin, vous voudrez peut-être envisager de porter des chaussures de mariage compensées confortable qui fonctionne mieux pour le jardin et le terrain extérieur. Si vous aimez un bon talon, un talon bas (de préférence 5 cm) conviendrait bien à la surface inégale. Non seulement ils sont confortables, mais le style est généralement celui où vous pouvez les porter de nombreuses fois après votre mariage! De cette façon, vous pourrez revivre votre journée de mariage chaque fois que vous les mettez. Et en plus, ils sont super chics!

Où que vous décidiez d’organiser votre mariage, assurez-vous toujours que votre choix de chaussures fonctionne bien avec le lieu.

Confort, confort, confort !

slingback ivoire de mariée embelli de bijoux talon plate

Slingback de mariée ivoire talon plate ornée de strass

Si vous êtes une femme qui aime les baskets ou les sandales, tenez-vous-en à une hauteur de talon inférieure pour votre mariage. Nous ne recommandons pas de tester une nouvelle hauteur le jour de votre mariage, car tous les yeux seront rivés sur vous. Si les talons sont importants, envisagez une option de talon bas (environ 5 cm ) pour que vous continuiez à vivre l’expérience d’un talon sans la hauteur ambitieuse.

Ensuite, choisissez toujours des chaussures fabriquées à partir de matériaux naturels de qualité tels que le cuir véritable de haute qualité, comme la peau d’ agneau, qui pardonne pour une longue tenue. Matériau extensible et respirant . N’oubliez pas de rester fidèle à qui vous êtes et de ne pas faire de compromis sur le confort .

Portez-les

Essayez, essayez et essayez à nouveau! Portez-les partout dans la maison (de préférence sur une surface propre, intérieure et moquette au cas où vous auriez besoin de revenir si nécessaire) pour tester le confort de la chaussure de mariée.