D’abord bébé, puis vient le mariage ! Bien qu’il n’y ait pas de pénurie de célébrités qui ont dit «oui» avec leurs bosses de bébé, il peut être un peu plus difficile pour les futures mariées non célèbres de marquer la robe de mariée de maternité parfaite sans avoir accès à un tailleur ou à un designer expert. Planifier un mariage est déjà assez difficile avec des hormones de grossesse jetées dans le mélange, mais tenez compte de trouver la robe de vos rêves qui peut également accueillir votre bosse croissante et vous pourriez avoir l’impression que vous êtes confronté à un dilemme pire que nausées matinales.

Pour aider à atténuer le stress lié à l’achat de robes de mariée pendant la grossesse, nous avons contacté quelques experts pour vous donner quelques conseils pour trouver la robe de mariée de maternité qui vous convient.


Choisissez la bonne silhouette

Vous cherchez la meilleure robe de mariée pour cacher votre grossesse ? Pour les mariées enceintes qui ne veulent pas exposer un ventre qui grandit, une robe bustier taille empire avec une superposition de dentelle ou de tulle est un choix judicieux. Non seulement la taille empire mettra en valeur la plus petite partie de votre torse, mais la nature du tissu créera une légère illusion de la dentelle comme un beau design, en détournant l’attention de la partie inférieure de la silhouette d’une mariée.

La taille

Habituellement, il faut quatre à six mois pour obtenir votre robe de mariée une fois que vous la commandez, ce qui signifie que votre ventre aura grossi de façon exponentielle au moment où vous enfilerez enfin la robe blanche. La règle générale est d’ajouter un pouce à chaque mesure pour chaque mois de grossesse restant à partir de maintenant jusqu’à la date de votre mariage. Une fois que vous avez fait le calcul, voyez où vous vous retrouvez sur le tableau des tailles du créateur et commandez une robe une taille plus grande. De cette façon, vous pouvez évaluer les changements de votre corps plus près de votre grand jour et modifier votre robe en conséquence.

robe de mariée enceinte simple embelli de strass avec bretelle fine

Robe de mariage maternité ornée de bijoux à bretelles Spaghetti

Ne vous limitez pas

Ce n’est pas parce que vous attendez que vous devriez vous sentir confiné à acheter uniquement des robes de maternité. N’hésitez pas à abandonner complètement la robe et optez pour une combinaison de maternité nuptiale ou un ensemble deux pièces tout aussi chic (que vous pourrez également arborer après le mariage).

Connaissez vos tissus

Le tissu peut aller très loin en ce qui concerne le confort et la sensation de votre robe de mariée enceinte. Tenez-vous-en à des matériaux qui vous donneront de la place pour grandir sans resserrer votre bosse. Les tissus qui fonctionnent le mieux sont le tulle ou la mousseline de soie doux et éthéré. La douceur et les détails fluides sont toujours ravissants. De plus, les tissus extensibles en crêpe ou en jersey épouseront le corps et permettront une coupe très confortable.

robe de mariée courte moulant enceinte dentelle manches courtes

Robe de mariage courte maternité enceinte en dentelle illusion manches midi

Embrassez des panneaux et des corsets supplémentaires

Ne paniquez pas si votre dernier jour d’essayage arrive et que votre robe est trop serrée. Il existe une solution simple : les panneaux et les corsets. La commande d’un mètre du même tissu auprès de votre créateur de robes permettra de préparer les matériaux en vue d’une couturière experte pour faire sa magie. En ajoutant un grand panneau dans la fermeture de la robe à la place de la fermeture à glissière ou des boutons et en le fixant avec un corset, vous obtiendrez un peu d’espace de croissance ainsi qu’un resserrement dans la plus petite partie de votre taille. C’est littéralement le meilleur façon de changer la coupe de la robe jusqu’à la toute dernière minute.

Rester simple

Il n’est pas nécessaire d’aller trop loin avec une robe complexe et exagérée ou des tonnes de bijoux tendance pour les mariées enceintes. Vous devez vous rappeler que votre bosse doit être considérée comme un accessoire surdimensionné; n’essayez pas de rivaliser avec elle.

slingback de mariée talon plat

Ballerines pour mariée talon plat embelli de bijoux de noeud papillon

N’oubliez pas d’acheter les bonnes chaussures

Votre ventre n’est pas la seule chose qui pousse – vos pieds aussi. Étant donné que de nombreuses futures mamans souffrent de gonflement des pieds, il est important d’en tenir compte lors de l’ achat de chaussures . Choisissez un coup de pied élégant mais confortable avec beaucoup de soutien et une hauteur de talon minimale.

Faites du confort une priorité

Tous nos experts en mariage sont d’accord sur une chose: le confort est la clé du choix de votre robe de mariée de maternité. Vous serez à votre meilleur, bébé bosse et tout, lorsque vous vous sentirez vraiment à votre meilleur dans votre robe de mariée.