Depuis le début des années 2000, le web a pris une place importante dans notre quotidien jusqu’à se rendre indispensable. Aujourd’hui, dans la vie économique, une entreprise ne disposant pas d’un site Web se coupe d’un outil de croissance incontournable. Faut-il qu’en même que celui-ci soit réalisé avec les bonnes méthodes. Pour éviter toutes déconvenues, la majorité des compagnies font appel à une agence Web. Celle-ci a pour mandat de concevoir un site qui est à la fois adaptable selon les supports (ordinateur, tablette et mobile), apparaissant sur les bons mots clés (référencement ou SEO) et proposant un contenu plaisant à vos futurs clients. En bref, un site Web capable de vous amener des clients! Mais avant de vous engager avec une agence de conception Web, il faut prêter attention à plusieurs critères afin de ne pas faire un investissement coûteux mais sans résultats.

Les critères de sélection d’une agence Web

Depuis ces dernières années, les agences web ou autres freelances pullulent sur le marché de la création de sites web et des services de web-marketing. Beaucoup de ces acteurs proposent de nombreux services Web afin d’attirer de nombreux clients. Avant de signer un contrat, il faut s’assurer que de l’expertise et des compétences de la personne ou de l’entreprise avec qui on va faire affaire. La première des questions que vous devriez lui poser est :”Depuis combien de temps travaillez-vous dans ce domaine?”. Plus l’expérience est courte moins l’expertise sera au rendez-vous. Si vous faîtes appel à des agences de taille moyenne, demandez qui compose leur équipe de production (ex: programmeur, graphiste, rédacteur Web, stratège en référencement naturel…). Plus l’équipe est variée, plus vous aurez un service personnalisé et une expertise affinée. Enfin, renseignez-vous auprès des clients de l’entreprise avec qui vous voulez travailler afin de vous assurer de leur service à la clientèle et de la manière dont ils traitent les différents problèmes. Une fois ces informations recueillies, vous serez en mesure de faire un choix éclairé. Une fois votre site en ligne, vous pourrez mesurer l’efficacité du travail de l’agence avec ces quelques critères.

Comment savoir si mon site est performant?

Beaucoup d’entreprise de services Web vous promettent monts et merveilles quand vous faites appel à eux. Malheureusement, il faut faire attention à certaines choses. Pour qu’un site soit considéré comme performant, il faut que celui-ci apparaisse sur les moteurs de recherche, que les internautes restent sur vos pages et qu’ils prennent contact ou achètent vos produits. Pour la visibilité de votre site, il faut plus particulièrement travailler les requêtes ou mots clés tapées par les utilisateurs et futurs clients. Comment faire me direz-vous? Deux solutions sont possibles.

Agence SEO MontréalPremièrement, la publicité en ligne via les services payants comme Google Adwords et Bing Ads. Celle-ci nécessite d’un budget constant, plus ou moins conséquent et qui ne fonctionnera plus si vous décidez de couper l’arrivée d’argent. Secondement, vous pouvez faire appel à un service de référencement naturel. Celui à pour but de vous faire apparaître dans les résultats de pages de recherche des moteurs de recherche sur les requêtes ciblant votre activité ou vos produits. Contrairement à la première solution, le SEO est permanent. Ce qui veut dire qu’une fois que vous couperez le budget, vous préserverez votre positionnement. Pour ce dernier élément, il vaut mieux faire appel à des professionnels qui seront à même de travailler votre contenu afin que celui-ci vous apporte de nombreux clients.

Au Québec, l’agence Web BJ Média située à Montréal vous apportera toute son expertise et la qualité de son travail afin de concevoir un site vous apportant de nouveaux clients. Contactez les dès maintenant si vous voulez plus de renseignements sur les nombreux services Web.