Toutes les infos utiles
sport

Comment soutenir la désintoxication au quotidien ?

La détoxification n’est pas un nettoyage que l’on fait quelques fois par an. Les boissons et les régimes détox peuvent vous apporter clarté et énergie. Mais votre foie profite bien plus des pratiques quotidiennes qui favorisent la détoxification au quotidien. Donc, au lieu d’acheter ce nettoyage de trois ou cinq jours, continuez à lire. Vous comprendrez les meilleures façons de soutenir la désintoxication de manière holistique, aujourd’hui, demain et chaque jour qui suit.

 

Réduire l’exposition aux toxines

La plupart des substances nocives pénètrent dans l’organisme par les aliments, l’eau, les emballages et l’air. Par conséquent, aider votre organisme à faire moins d’efforts en choisissant des aliments issus de l’agriculture biologique, en utilisant des filtres à air et à eau et en évitant tous les types de plastique serait un pas dans la bonne direction.

Certaines toxines, comme les polluants présents dans l’air et dans l’eau, sont plus difficiles à éviter. Apportez des changements là où vous le pouvez, par exemple : en remplaçant les produits de nettoyage, les produits de soins de la peau et des cheveux, le maquillage et les parfums (comme les parfums, les bougies et les sprays) par des produits non toxiques contenant des ingrédients propres. Cliquez sur convergenceinfirmiere.fr pour en savoir davantage.

 

Soutenez les organes excréteurs

Ensuite, il est important de soutenir la santé de vos organes d’élimination : le foie, les reins, la peau et les poumons. Assurez l’élimination correcte des déchets en favorisant la régularité intestinale, en pratiquant des activités qui font transpirer et en restant hydraté pour favoriser la miction.

En outre, accordez à votre principal organe de désintoxication une attention et une affection particulières. Le foie est considéré comme l’un des organes de détoxification les plus importants. Les voies de détoxification dans les cellules du foie nécessitent des vitamines et des minéraux adéquats. C’est pareil pour les composés antioxydants naturels présents dans les aliments végétaux.

 

Augmentez votre hydratation et votre apport en nutriments

Un régime alimentaire complet, centré sur les plantes, contribuera à fournir de nombreux nutriments nécessaires au bon fonctionnement du foie. La prise d’un supplément ciblé qui contient des ingrédients de première qualité est un autre moyen de soutenir les efforts quotidiens de détoxification du foie. Comme ingrédients on a le glutathion, le chardon-Marie, la NAC, le sélénium et la vitamine C du fruit de l’acérola pour favoriser l’activité antioxydante.

 

Transpirez

Heureusement, vous pouvez renforcer les défenses antioxydantes naturelles de votre corps contre les polluants environnementaux en augmentation. Vous le ferez en augmentant votre consommation d’antioxydants et en faisant régulièrement de l’exercice. Le mouvement fait circuler les voies de désintoxication, alors enfourchez votre vélo ou faites une promenade dans le quartier. Votre foie vous en remerciera !