9 mai 2021
robe pour mariage invité

Comment s’habiller pour un mariage en été ?

Salut les filles, comment vas-tu ? Dernièrement, j’ai reçu de nombreuses questions de mon blog sur la façon d’ aller à un mariage en été soit à la plage, à la campagne ou en ville; quelle couleur utiliser, si elle doit être longue, courte, quels tissus choisir avec ce climat chaud et bien sûr où se la procurer selon nos poches. Dans cet article, je vais vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour être impeccable et majestueux à ce mariage en été.

Long ou court ?

La longueur de la robe dépend de deux facteurs :

Calendrier de la cérémonie (et de la fête)

robe pour mariage invité prune courte devant longue derrière col illusion dentelle manche courte
Robe de cocktail bascule prune avec manches courtes en dentelle

Si le mariage est de jour, il est conseillé de porter des robes courtes, au-dessus du genou, au genou ou au mollet. Attention, qu’entend-on par «jour»?, Lorsque la cérémonie commence avant 15 heures, car si elle commence à 16 heures, par exemple, la fête aura lieu la nuit et vous pouvez porter une autre robe pour cette heure. Si la cérémonie et la fête ont lieu le soir, les longues sont la meilleure option pour leur élégance.

Formalité de l’événement

robe de soirée longue rose carnation fendue bustier avec veste appliquée manche courte
Robe longue rose carnation fendue bustier avec boléro manche courte appliquée

Même si le mariage est de nuit, il s’agit peut-être d’une petite cérémonie, soudainement suivie d’un mariage civil … Dans ce cas, si le mariage est petit et décontracté, vous pouvez également choisir une robe courte. Au contraire, si la cérémonie est formelle et pas si petite, n’hésitez pas à explorer les styles les plus élégants.

Quelles couleurs dois-je utiliser en été ?

robe pour mariage invité lilas asymétrique plissé embelli de fleurs
Robe d’invité mariage asymétrique lilas ornée de fleurs fait-main

En été, comme nous l’avons déjà vu dans d’autres articles, les couleurs sont chaudes; Cependant, ce n’est pas une règle et vous pouvez utiliser une couleur vive avec une coupe asymétrique et de grands accessoires, et ainsi donner une touche estivale à votre look. L’idée est également que la robe que vous utilisez vous servira à plus d’une occasion.

Y a-t-il des couleurs interdites ?

couleur interdit de mariée

Le blanc ne résonne pas, et des couleurs très similaires au blanc comme le nu, le beige ou l’os, puisque maintenant de nombreuses mariées ne portent pas de blanc, mais vont plutôt avec des dérivés de ceux-ci. Il vaut mieux qu’à partir du beige plus foncé, en tirant pour le chocolat, vous commenciez à voir des couleurs. Enfin, le noir peut être utilisé, vous ne serez pas du tout en deuil ou vous donnerez de la malchance à la mariée. Et le noir est toujours à la mode et tout nous va très bien.

Impressions ?

robe pour mariage invité imprimée florale

Totalement oui. L’été-printemps est la saison des imprimés, alors ne vous sentez pas à court d’en chercher un avec des fleurs, des pois ou une silhouette abstraite grande ou petite, cela dépendra de votre personnalité et de vos goûts. Les imprimés sont également utilisés en été, les yeux, ne pense pas que ce soit juste pour l’hiver.

Strass et paillettes en été ?

robe de soirée longue rouge col v bustier plissé appliquée de strass
Robe d’invité mariage longue rouge encolure en V ornée de strass

Oui, mais si le mariage est en cours de journée n’abusez pas des paillettes, un comme le modèle est idéal puisqu’il ne comporte que quelques pièces avec les applications. Si le mariage a lieu la nuit, vous pouvez utiliser les strass les plus ornés ou utiliser de la gaze brodée de strass comme je l’ai utilisé lors du mariage de mon meilleur ami.

Quel type de tissu me convient le mieux ?

robe de soirée sexy nude haut illusion embelli de strass
Code produit : EV18115 sur Persun.fr

La créatrice de robes pour mariage invité Persun.fr nous explique que “l’été, la mousseline de soie, le tulle, la soie et la dentelle légère comme la chantilly sont largement utilisées”. Il ajoute que comme de nombreux mariages en été sont célébrés sur la plage, optez pour ce type de tissu, mais si vous voulez que la robe fonctionne pour la saison hivernale, recherchez ceux avec des imprimés ou des strass, afin de pouvoir les utiliser en hiver pour tout un autre événement.

Eh bien les filles, j’espère que vous avez servi ce poste robe pour mariage invitécomplet et que vous pouvez aller royal, impeccable et frais à ce mariage d’été. Je tiens à mentionner et à remercier les robes pour les invités de mariage de Persun.fr pour les photos, les informations et les bonnes vibrations. Visitez sa page, il a des modèles spectaculaires.