18 juin 2021

Comment se parfumer tout en délicatesse ?

Quelque soit le parfum que vous utilisez, il est important de savoir l’utiliser avec parcimonie. En effet, un parfum trop présent pourra être source de gêne pour vous comme pour votre entourage. Pour pouvoir être délicatement parfumé, il existe quelques conseils simples à mettre en application.

Adapter l’intensité de son parfum au moment de la journée

En fonction du moment de la journée, l’intensité de votre parfum sera différente. En effet, le parfum, l’eau de toilette ou encore l’eau de Cologne, laisseront des sillages différents pour une même flagrance. Vous pouvez également vous reparfumer en cours de journée pour donner de l’odeur à votre passage. Pour accentuer l’odeur, vous pouvez aussi opter pour un gel douche assorti à votre parfum la maison Givenchy . Cela laissera sur votre peau une odeur particulière.

Comment appliquer son parfum ?

Pour se parfumer délicatement, il est conseillé d’appliquer quelques gouttes directement sur la peau à certains endroits clés : l’intérieur des poignets et des coudes, la base de la nuque, la naissance des cheveux ou encore le décolleté. Vous pouvez également parfumer votre écharpe ou votre foulard pour avoir à porter de narines votre odeur favorite. Chez vous, vous pourrez aussi parfumer votre oreiller, vos armoires à vêtements ou encore votre brosse à cheveux.

Eviter les faux pas

En matière de parfum, il faut éviter de trop en mettre. En effet, rien de pire que quelqu’un qui passe dans le couloir et qui laisse une odeur beaucoup trop forte sur son passage, qui ne sera pas appréciée par tout le monde. Il faut donc éviter de s’asperger de parfum, mieux vaut en remettre au cours de la journée plutôt que d’en mettre en trop grande quantité dès le matin. Les petits formats peuvent vous permettre d’avoir toujours votre parfum préféré à portée de main.