24 juillet 2021

comment se faire dépanner sans être arnaquer

Pour une réparation, une intervention en urgence, il faut toujours avoir les meilleures informations pour éviter de se faire arnaque par certains dépanneurs.

Abusé, arnaqué ou en manque d’informations ?

Pour être sure de n’avoir été arnaqué ou abuser il fut être au courant des documents et procédures nécessaires avant de commencer les travaux. Il se passe souvent de mauvaises surprises lors des interventions d’urgence, les consommateurs sont facturés deux ou trois fois plus que le tarif normal. il faut savoir qu’il existe des obligations que doivent respecter les dépanneurs professionnels. Les consommateurs aussi doivent connaitre les démarches afin d’éviter tous conflit concernant les prix. Les artisan agréés proposent un devis détaillé, une note descriptif ou encore une facture avant d’entamer les travaux.

Les obligations légales

Pour toutes les prestations de service à domicile doivent être à la connurgence1aissance de tous les consommateurs avant le début des travaux. Pour éviter les dépourvus il est préférable de connaitre les obligations des intervenants. Nombreux sont les personnes qui ont été face aux problèmes de facture élevée. Il faut être en connaissance (professionnels et consommateurs) de cause de la réglementation. En général, les professionnels doivent respecter l’arrêté du 2 mars 1990 : relatif à la publicité des prix des prestations de dépannage, de réparation et d’entretien dans le secteur du bâtiment et de l’électroménager.
Aucune loi n’interdit aux professionnels de la serrurerie de proposer des tarifs selon ses propres choix car cela peut inclure son image, la qualité de son service, etc… Il y en a pourtant qui profitent de la situation e n’hésitent pas à augmenter les tarifs en temps normal et encore plus lors des jours des jours fériés