19 juin 2021
sac_à_main

Comment repérer un vrai sac Louis Vuitton?

Louis Vuitton fait partie des fabricants de sac à main de luxe les plus emblématiques au monde. Certains préfèrent acheter les contrefaçons à cause du prix élevé et d’autres ont la possibilité de se payer l’authenticité. Il est tout de même difficile de reconnaître le faux et le vrai. C’est pour cette raison que vous verrez dans cet article, les quelques points à vérifier pour repérer un vrai sac Louis Vuitton.

Le numéro de série

Il est important de savoir que tous les sacs qui ont été confectionnés après les années 80 ont été accompagnés d’un code d’identification. Ce dernier est à 6 caractères. Sur un vrai sac Louis Vuitton, le numéro est placé sur le côté et il est très facile de le repérer. Il est composé de 2 lettres et de 4 chiffres, par exemple, HA0911. Les lettres servent à déterminer le lieu de fabrication et les chiffres définissent la date de création. Pour reconnaître un vrai sac Louis Vuitton, vérifiez que le numéro de série existe vraiment.

Les coutures

C’est en regardant de près tous les détails du sac que vous saurez s’il s’agit bel et bien d’un modèle authentique. C’est justement grâce à cela que Louis Vuitton a été reconnu mondialement. Ce dernier dispose de 5 lignes de couture sur tous les modèles. Le plus souvent, vous devez vérifier sur les poignées du sac. Vous pouvez comparer par vous-même sur les contrefaçons, les coutures sont irrégulières et les fils sont d’une autre couleur.

Les fermetures et les chaînes

Un autre élément qui définit l’authenticité d’un sac est l’état des fermetures et des chaînes. Sur une copie, vous remarquerez que ces derniers sont de très mauvaise qualité et qu’ils sont fabriqués avec du plastique. Vous pouvez également vérifier la résistance et la robustesse des chaînes en essayant de les arracher. Sur un sac authentique, il serait difficile de voir des traces de rouille. Aussi, les fermetures et les chaînes des sacs authentiques sont conçus avec du laiton de très haute qualité.

Le cachet

Le cachet du sac Louis Vuitton est un élément important à vérifier pour prouver l’authenticité ou pas de ce dernier. Voici quelques points clés à vérifier :

  • Les lettres doivent être claires et nettes ;
  • Les lettres doivent être minces ;
  • Le L de « Louis » a une queue très courte ;
  • Les 2 T de « Vuitton » se rapprochent ;
  • Le O est sous forme d’un rond ;
  • « Louis Vuitton » doit être écrit en majuscule ;
  • La mention « Made in France » est en minuscule ;
  • Aucune faute d’orthographe ne doit être présente.

Vous avez désormais les différents points à vérifier pour reconnaître un vrai sac Louis Vuitton face aux contrefaçons. Il est important de vérifier chaque détail pour éviter de perdre de l’argent pour rien. Aussi, si vous souhaitez acheter ce type de sac, il est préférable d’aller dans les grands magasins car vous êtes sûr de trouver des modèles authentiques.