18 juin 2021

Comment rédiger un contrat de nettoyage ?

Les contrats écrits sont un moyen efficace de lier ensemble une relation professionnelle. Entièrement rédigé, le contrat ne doit laisser aucun doute quant aux obligations et responsabilités exactes de chaque partie. En ce qui concerne les contrats de nettoyage à Paris, généralement, les problèmes majeurs impliquent la façon dont le propriétaire a l’intention de payer le nettoyeur et les tâches de nettoyage spécifiques que les nettoyeurs doivent remplir pour recevoir le paiement.

Décrivez les informations de base sur le contrat

Inclure un titre, tel que «Contrat de nettoyage» ou « contrat de service de nettoyage à Paris », les noms de chaque partie, la date du contrat et la durée du contrat.
Comme tout autre contrat, vous devez respecter un certain style de rédaction formel et légal. Des formules qui sont propres à la rédaction des contrats. Si cela vous parait compliqué, vous pouvez à tout moment demander l’assistance d’un professionnel, un avocat ou un notaire.

Ecrivez dans un discours tel que ; « En considération de ce document, les parties conviennent de ce qui suit… », et discutez de la nature du contrat. Définissez clairement ce que chaque partie est obligée de faire. Inclure des questions telles que les modalités de paiement, par heure, semaine, etc., et les types de services de nettoyage requis.

Le contrat, tout est dans les détails

Le contrat a pour but de détailler l’accord conclu entre vous et votre client, n’hésitez donc pas à y mettre tous les détails des prestations que vous devez fournir, ainsi que la procédure de servuction.

Indiquez le responsable de la fourniture de matériaux et d’équipements de nettoyage.
Décrivez les zones qui doivent être nettoyées et définissez ce que la société de nettoyage doit faire. Être spécifique. Par exemple, vous pouvez diviser cette section en sous-parties, ce qui doit être effectué quotidiennement, hebdomadairement et mensuellement.

Prévoir un processus pour résoudre les différends

Expliquer le processus pour résoudre les différends et la façon dont une partie peut résilier le contrat. Vous pourriez, par exemple, inclure une disposition obligeant chaque partie à aviser l’autre partie de l’intention de résilier l’accord tôt en donnant un préavis de deux semaines. C’est la procédure adoptée par la plupart des entreprises de nettoyage à Paris.

Rédiger un contrat clair et détaillé, vous permettra tout d’abord, de travailler tranquillement et professionnellement, et ensuite de préserver vos droits et votre image en cas de différends.