24 juillet 2021

Comment reconnaître la hernie discale L4 L5 ?

La hernie discale est une maladie courante surtout pour les personnes âgées et les gens qui effectuent des mouvements brusques ou qui portent des objets lourds. Vous pouvez obtenir de riches informations sur la hernie discale en vous référant au site de http://www.operationherniediscale.fr/. Vous pouvez y découvrir les informations sur les origines, les symptômes et les traitements de la hernie discale. Vous pouvez reconnaître facilement ce qu’est la hernie discale L4 L5.

La définition de la hernie L4 L5

Quand le disque localisé entre 4ème et 5ème vertèbre est concerné ou s’use, vous êtes frappés par la hernie discale L4 L5. Elle est plus fréquente car la force de tension y est présente. Elle peut causer plusieurs effets, dont les sensations de douleur au niveau de la lombaire, des fourmillements ou d’engourdissements. La douleur peut se propager dans les membres inférieurs.

Les facteurs d’aggravation de la hernie discale L4 L5

Au cas où vous êtes touchés par la hernie discale L4 L5, il faut éviter certains mouvements pour ne pas alourdir votre souffrance. Certains processus peuvent augmenter le développement de votre hernie discale. Il s’agit entre autres du levage de charges lourdes. La position assise prolongée peut accélérer l’aggravation de votre problème lombaire. Les sports violents sont à minimiser. Vous devez également réduire le tabac et l’alcool. De plus, l’obésité est également un facteur du développement de votre hernie discale L4 L5.

Les traitements physiques et les traitements médicaux

Pour soulager votre souffrance, quelques traitements sont à recommander. Il s’agit de la prise des antalgiques plus forts. Les médicaments qui sont dotés de codéines. Vous pouvez également prendre les relaxants musculaires. Le Tétrazépam est toujours proscrit par les médecins. Quant au traitement physique, vous pouvez prendre un rendez-vous chez physiothérapeute, un chiropraticien ou un ostéopathe pour les séances de massage. Le traitement physique a pour fonction d’accélérer votre rétablissement.