14 juin 2021

Comment profiter de la vie alors que vous avez un million de choses à faire ?

Nous avons aujourd’hui la chance de pouvoir utiliser les technologies modernes dans tous les domaines afin de gagner encore plus de temps. Toutefois, vous pourrez remarquer que plus la technologie avance pour nous aider à avoir plus de temps libre, plus nous avons des tonnes de choses à faire. Si vous avez envie de profiter de la vie donc, il faut savoir aller à l’essentiel. Il faut également apprendre à ralentir pour mieux faire les choses et les faire bien plutôt que d’en faire des tas à la va-vite. Une vie plus lente vous fera profiter davantage de vos matinées, de votre famille, mais aussi de votre travail. Voici quelques techniques à adopter pour savoir profiter de la vie convenablement.

Faites-en moins pour faire bien

Il est vrai que chacun veut réussir pleinement sa vie et que pour réussir il faut de la motivation et du travail. Toutefois, pour ne pas avoir le regret de ne pas avoir pu profiter davantage de votre existence plus tard, mais aussi pour mieux profiter de votre réussite à venir, il est important de savoir ralentir. D’ailleurs, dans la notion de savoir ralentir, il est surtout question de ne faire que ce qui est réellement important et de laisser tomber ce qui ne sont que des futilités. Vous saurez ainsi mieux organiser votre journée à un rythme plus doux. Mais plus encore, vous serez mieux concentré sur l’essentiel et vous réaliserez bien mieux tout ce que vous aurez à faire. Si vous avez envie de bien faire vos tâches effectivement, il faut que vous soyez présent dans chaque chose que vous ferez. En étant présent, vous serez plus conscient et vous pourrez plus facilement faire la part des choses afin de bien faire chaque tâche que vous devrez accomplir.

Trouvez du plaisir dans tout ce que vous devrez faire

Si vous avez envie de profiter pleinement de votre existence, vous devrez savoir être présent dans tout ce que vous allez entreprendre, même s’il s’agit de faire la vaisselle ou de ranger la maison. Plutôt que de voir les tâches à faire comme de véritables corvées, sachez apprécier à partir de maintenant les meilleurs aspects de chacune d’entre elles. Plus vous apprécierez, plus vous les ferez bien et même vite, sans même vous en apercevoir. Roger Lannoy, un véritable expert du coaching et du développement personnel vous dévoile d’ailleurs ses conseils et ses astuces dans cette vidéo sur le sujet  de profiter de la vie. Une vidéo dans laquelle il explique que le temps est avant tout de l’émotion, et que si vous avez envie de profiter de votre vie, il faut savoir ressentir les riches émotions apportées par chaque activité et tâche, que vous aurez à accomplir et qui ne pourront que booster davantage votre efficacité dans la vie quotidienne.