Les pendentifs associés à une chaîne sont devenus très populaires dans le milieu de la mode et de la bijouterie moderne. Beaucoup de femmes sont disposées à les acheter, car ils reflètent souvent un souvenir très marquant, comme un voyage ou une rencontre. Ces bijoux sont conçus avec élégance et sont hautement sollicités dans le monde de la mode. Quand il s’agit toutefois d’acheter un pendentif, beaucoup de femmes font le mauvais choix. Pourquoi ? La raison principale est la non-prise en compte de leur morphologie et de leurs styles vestimentaires.

Les colliers sont l’un de ces accessoires classiques que la femme porte à de nombreuses occasions. Ils aident à compléter leur élégance et leur beauté. Il est cependant important de savoir comment le porter et surtout le combiner avec les différents vêtements que vous mettez. Porter un collier est un art, il peut magnifier votre apparence ou la ruiner. Pour ne pas vous tromper, suivez les consignes que nous vous présentons dans cet article.

Choisir un collier ou un pendentif et une chaîne ?

Il n’y a pas de règles absolues dans ce sens : cela dépend de votre goût et de votre style. Le collier représente une unité et attirera l’attention sur tout le haut de votre buste, tandis qu’en portant un pendentif, vous concentrez toute l’attention sur un seul point, la pièce maîtresse. Les deux bijoux doivent en tout cas être portés à la bonne hauteur, ajustés à votre silhouette et à votre tenue.

Pendentif pour femme – bijouterie en ligne Trabbia Vuillermoz

Comment choisir votre pendentif ?

En fonction du motif

L’achat d’un pendentif commence par le choix du motif. Décidez si vous voulez opter pour une forme de goutte, de cœur ou autre. Si vous souhaitez l’offrir à votre bien-aimé(e), une pièce en forme de cœur sera un meilleur choix. Pour un copain ou une copine, choisissez plutôt un pendentif en forme de rose, de goutte ou de trèfle. Considérez ainsi toujours la personnalité du destinataire, ainsi que la relation qui vous unit, car ces deux facteurs sont déterminants quant au choix du bon design pour le pendentif.

En fonction de la pierre

Ce n’est pas un secret que le diamant est la pierre la plus belle et la plus élégante. Si son prix est trop élevé pour votre budget, vous avez la possibilité de sélectionner une pierre précieuse moins onéreuse, ou une pierre semi-précieuse. Choisissez éventuellement la nature de la pierre qui correspond au mois de naissance du destinataire.

En fonction de la couleur

Une fois le motif sélectionné, il est temps de choisir la couleur du pendentif. Il va sans dire que les pendentifs en or blanc sont très populaires, mais vous pouvez également opter pour l’or jaune ou rose, plus traditionnel. Gardez toujours à l’esprit que la sélection de couleurs innovantes rendra le pendentif unique.

En fonction de votre budget

Un budget bien planifié vous permet de tirer le meilleur parti de votre argent. Pensez d’abord à la somme que vous pouvez dépenser, puis cherchez le bijou qui vous convient. Faites en sorte que votre budget fixe vos limites d’achat et évitez ainsi les achats impulsifs.

Bijouterie en ligne

Une fois que vous êtes prêt à acheter, vous avez la possibilité d’acheter en ligne. Il est préférable de choisir son produit en ligne pour plusieurs raisons. Vous pouvez explorer plusieurs magasins en très peu de temps, car le nombres de sites spécialisés est extrêmement élevé. Vous avez donc l’embarras du choix, sans avoir à vous déplacer.

Considérations finales

L’achat d’un pendentif mérite certainement du temps et de la diligence. Vous pouvez faire un achat prudent en suivant les conseils mentionnés ci-dessus. Tenez aussi compte de vos goûts et de vos préférences en fonction de votre budget et achetez une pièce appropriée, élégante, charmante et abordable.

Comment porter un pendentif ?

En fonction de votre cou

Les colliers courts apportent harmonie et équilibre à votre silhouette, si vous avez un cou plus ou moins long. En revanche, pour les femmes avec un cou plus court, le meilleur choix sera un pendentif long combiné à un décolleté marqué, ce qui aidera à allonger le cou, en déplaçant le point de vue plus vers la poitrine.

En fonction de votre tenue

Avec le décolleté en U ou avec le décolleté carré : vous pouvez porter des pendentifs courts. Mais méfiez-vous de les porter avec des pendentifs plus longs : s’ils s’approchent du bord de l’encolure, c’est parfait !

Décolleté avec une épaule en l’air : pour ce type de décolleté, il est difficile de trouver un collier qui convient bien. Choisissez un collier court et simple ou des colliers asymétriques. Si vous avez des difficultés à trouver ce modèle, optez pour une bijouterie en ligne.

Encolure en forme de V : bien que différents types de pendentifs puissent correspondre à ce type de décolleté, ceux à la hauteur du cou vous siéront à merveille !

Encolure sans bretelles : nous vous recommandons de choisir un pendentif court pour que tous les regards se concentrent sur vous !

Col montant : vous pouvez porter des pendentifs attachés au cou ou longs. Si vous vous décidez pour cette dernière option, choisissez un collier à plusieurs tours ou en couleurs différentes. Si vous le souhaitez, vous pouvez également porter une broche ou un collier de fleurs, cela lui donnera un look très chic et élégant.

Astuce : Pour les femmes qui veulent mettre en valeur leur poitrine, les encolures en forme de V et en forme de cœur sont idéales.

En fonction de votre poitrine

Les femmes avec une poitrine imposante peuvent porter des colliers massifs, ou des pendentifs courts pour détourner l’attention. Elles doivent éviter les pendentifs plus grands et plus longs, notamment ceux en forme de Y. Inversement, les femmes avec une petite poitrine et qui veulent la mettre en valeur, doivent porter des pendentifs considérablement longs.

En fonction de votre taille

Les femmes de grande taille doivent choisir des pendentifs courts, tandis que les femmes de petite taille doivent les éviter, car ils ne feront que tasser leur silhouette.