En choisissant le style bohème dans les vêtements pour femmes, la première chose que nous devons garder à l’esprit est le confort. Et oui, sans avoir une sensation de détente, il ne peut pas être nommé ainsi !


Les tissus confortables, amples et fluides font partie de l’ambiance bohème. Ainsi, les robes maxi sont les idées principales des vêtements de style bohème-chic. 

Si le style bohème chic est un look qui vous sublime, découvrez ces idées et conseils que nous proposons ici pour vous mesdames.

Essayez d’abord une robe maxi

Il n’y a pas de meilleure façon d’avoir un look bohème qu’avec une jolie robe large. Une robe fleurie ou à imprimé mélangé avec ourlet à volants est un style classique bohème-chic. Encolure à épaules dénudées, manches cloche et escarpins à talon carré en daim vous plongent dans l’élégance, en s’alignant sur les tendances actuelles. Un sac blanc chic avec une forme structurée donne à cette tenue une sensation bohème.

La meilleure façon d’exprimer votre gitane intérieure est de mélanger deux imprimés. Les petites fleurs douces sont à la mode. De plus, elles sont féminines et super bohèmes. Vous pouvez également mélanger des imprimés dans la même tenue. Par exemple, mélangez un haut à fleurs avec une jupe à imprimé cachemire.

Trouvez des jupes et robes bohèmes chez Cherry Flower avec des promos jusqu’à 30%.

Portez un Jean évasé ou un pantalon Palazzo

Un jean évasé de couleur denim délavé doux ou en blanc est très bohème. D’autant plus, c’est la tendance. Les jeans larges ont l’air super chic avec un haut luxueux, une chemise à la dentelle ou une écharpe légère.

D’une autre part, les pantalons palazzo larges et fluides sont tellement stylés. Vous pouvez les porter de manière «traditionnelle» – avec un débardeur blanc et une veste en jean pour un look estival simple – ou, les rendre encore plus bohèmes avec une tunique asymétrique en lin fendu.

Il est recommandé de faire ressortir votre tenue avec des chaussures simples et un sac circulaire – par exemple. Dans un tissage de paille naturelle, vous vous sentirez le temps estival avec cette tenue décontractée.

Amusez-vous avec des impressions Funky

La tenue Bohème est tout au sujet de l’expression artistique, ce qui implique de nombreux imprimés funky, colorés et fluides.

Lorsque vous voulez embrasser votre côté bohème, recherchez des pièces qui présentent des imprimés accrocheurs dans plusieurs couleurs. Vous pouvez ajouter de la valeur au look avec une pochette sophistiquée et des sandales en cuir verni pour paraître plus moderne et plus bohème.

Une veste, un gilet ou un long cardigan à aspect naturel et texturé, porté sur quelque chose comme une combinaison licou à jambes larges, est un excellent moyen de paraître plus bohème. Des sandales à lanières peuvent également ajouter du style.

Ajoutez une touche de franges et des accessoires

La frange est toujours séduisante et fait une grande partie du look bohème. Un cardigan à franges, un joli sac avec une touche de frange, des sandales tendance avec des accents de franges, ou même des boucles d’oreilles à franges sont un excellent moyen d’ajouter un peu de bohème à votre look. 

De grands bijoux faits à la main par des matériaux naturels comme le cuir, les perles et les pierres précieuses donnent vie à ce look. Les boucles d’oreilles et les longs pendentifs funky sont la mode bohème classique. Plus la pièce est unique, mieux c’est. N’ayez pas peur de la taille ni du mélange des styles et des couleurs. Le style bohème est éclectique !

Attention !! Porter trop de « trucs » peut vous donner un aspect échevelé. C’est un risque que vous courez avec la tenue bohème, alors n’exagérez pas. Gardez les choses propres et élégantes avec juste un clin d’œil au style bohème-chic.