24 juillet 2021

Comment organiser de bonnes funérailles pour son animal de compagnie ?

Aujourd’hui encore certaines personnes sont sceptiques à l’organisation de funérailles pour animal de compagnie. Pourtant, nous savons tous combien il est difficile d’en perdre. C’est une épreuve difficile à traverser. Lorsqu’on parcourt une telle épreuve, il convient de savoir ce qu’on recherche pour son ami.

Il y a encore quelques années, la seule issue prévue pour la dépouille d’un animal de compagnie était l’équarrissage. Aujourd’hui, les choses ont un peu évolué. On peut se permettre un enterrement ou une incinération, ne serait-ce que pour des animaux de poids inférieur à 40 kilogramme. La loi en effet l’interdit pour tous animaux de poids supérieur à 40 kilogrammes. Les animaux de compagnie nous rendent beaucoup de services même si on est constamment conscient.

Nous, nous l’avons compris pour cela, nous accompagnons avec des conseils et quelques articles les propriétaires d’animal de compagnie pour qu’ils puissent organiser de bonnes funérailles à leurs compagnons. Nous mettons à leur disposition des cercueils pour chat, des cercueils pour chien, des cercueils pour animaux et des urnes funéraires. Nous leur permettons aussi de trouver des cimetières pour animal.