Avez-vous des tapis à la maison ? Passez-vous du temps à nettoyer les tapis pour les garder en bon état ?

Qui plus et qui moins apprécie toujours à la maison ce beau tapis dans le salon, le même que tous les jours les enfants ou les animaux domestiques sales.

Vous en avez peut-être un dans votre chambre, ou vous en êtes peut-être un grand fan et vous avez pratiquement “doublé” la maison. Cependant, il y a toujours un problème avec les tapis. Ils donnent à la maison un aspect plus intime et plus élégant, mais ils sont très difficiles à nettoyer et à entretenir.

Non seulement ils prennent des odeurs, mais ils sont plus qu’idéaux pour occuper les redoutables acariens et faire apparaître des allergies.

Que pouvons-nous faire ? Ne vous inquiétez pas, nous vous donnons aujourd’hui des remèdes simples.

canapé

Astuces pour le nettoyage des tapis

Nous passons au-dessus d’eux presque à chaque fois, ils sont remplis de poussière et de saleté et peuvent polluer l’air de la maison en raison de la grande quantité de germes qui peuvent s’y accumuler. Un tapis qui n’est pas entretenu peut s’effilocher et s’écailler, ce qui peut provoquer des accidents domestiques occasionnels. Nous devons être prudents, c’est pourquoi il est utile de prendre en considération ces conseils simples qui vous aideront à nettoyer vos tapis.

 

  1. Comment nettoyer un tapis malodorant

Je suis sûr que vous avez ce vieux tapis à la maison, celui qui dégage toujours une odeur qui fait que la pièce sent la vieillesse ou une maison négligée.

 

De quoi ai-je besoin ?

250 g de sel. La quantité est approximative, car l’idéal est de pouvoir saupoudrer toute la surface du tapis avec du sel de table ordinaire.

Comment dois-je procéder ?

Il est intéressant de savoir que le sel est excellent non seulement pour éliminer les odeurs “désagréables”, mais aussi pour enlever les taches humides. Pour ce faire, la première chose que nous ferons est d’étaler le tapis et, comme nous l’avons déjà souligné, de le saupoudrer de sel.

Il faudra l’enrouler petit à petit, de manière à ce qu’il soit très proche les uns des autres et qu’il n’y ait presque pas de place. Laissez-le fonctionner pendant une journée entière. Ensuite, il vous suffira d’utiliser l’aspirateur pour enlever tout le sel, la saleté et la mauvaise odeur.

aspirateur

  1. Comment nettoyer rapidement les tapis dans la maison

 

Cette astuce est la plus simple de toutes et l’une des plus utilisées. Il sera utile de nettoyer les tapis en quelques minutes, en éliminant les taches, en désodorisant et, à son tour, en éliminant les germes.

 

De quoi ai-je besoin ?

100 ml d’ammoniaque

Un litre d’eau chaude

Une pulvérisation

Un pinceau

 

Comment dois-je m’y prendre ?

Tout d’abord, nous devons prendre une série de précautions avec ce produit, car l’exposition à celui-ci peut être toxique pour l’organisme. Il est donc essentiel que nous ouvrions les fenêtres pour que la pièce soit bien ventilée et que nous portions un masque et des gants.

Ensuite, nous chaufferons l’eau. Il suffit qu’il soit chaud, mais il ne brûlera pas. Ajoutez l’ammoniac, en faisant attention de ne pas l’éclabousser, et apportez le mélange dans un vaporisateur.

Suivez ces conseils simples pour nettoyer votre tapis, et vous verrez que maintenir un tapis propre ne vous prendra pas beaucoup de temps.

 

Si vous souhaitez utiliser un service professionnel n’hésitez pas à faire appel à cette société de nettoyage.