14 juin 2021

Comment identifier l’authenticité de bijoux en Agate ?

Les agates sont des pierres précieuses et semi-précieuses, vous pouvez les trouver partout dans le monde. Par rapport aux autres pierres précieuses, l’agate a été longtemps considérée comme des pierres d’une beauté impressionnante et de charme. Nombreux d’entre nous le reconnait sous son aspect très poli ou pierre bandes. Mais dans son état naturel, Agate mate dans un champ labouré ou dans un lac…il semble plus difficile de l’identifier. Ayant un aspect similaire aux autres pierres comme la calcédoine, le jade…ce n’est pas également facile de faire la différence. Voici quelques petites astuces pour faciliter les choses.

Particularité des bijoux en Agate

Les agates sont des pierres fines et semi-précieuses, elles tirent son nom de la rivière Akhates en Sicile. Dans l’antiquité, cette pierre avait été utilisée par plusieurs civilisations, notamment les peuples de la vallée de l’Indus. Depuis toujours, cette pierre est appréciée par ses colorations, et l’originalité de ses formes. Côté technique, l’Agate désigne une calcédoine teintée. On peut distinguer différents types dont l’agate dendritique, l’agate mousse, l’agate noire et l’agate bleue. À part cet aspect rubané, il existe aussi des agates plus particulières, avec des inclusions naturelles. C’est très joli, le meilleur choix si vous voulez avoir un bijou personnalisé. Les perles en agate sont très appréciées par la beauté de leurs couleurs, caractérisés par les teintes. Par rapport aux autres pierres précieuses et semi-précieuses, l’agate est très maniable, permettant aux bijoutiers et professionnels dans ce domaine d’en procurer différentes formes. N’oubliez pas, si vous rencontrez une agate de couleurs très flashies ou de fluorescentes, c’est que ses propriétés de base ont été modifié par une action chimique. Si vous êtes fans des bijoux faits-maisons, la perle agate reste le meilleur choix. Pour en savoir plus sur les autres critères facilitant l’identification de cette pierre semi-précieuse, visitez les sites internet qui en parlent.

Agate – des vertus thérapeutiques

Outre son élégance, l’agate apporte des bienfaits sur votre santé. C’est une pierre d’ancrage et de change ; elles apportent l’équilibre émotionnel, physique et intellectuel en éliminant les blocages énergétiques à l’intérieur du corps. C’est une pierre apaisante, calmante, qui stabilise l’énergie du corps physique. Il agit en douceur pour calmer les angoisses inexplicables. Ce n’est pas tout, sur le plan psychologique, cette pierre naturelle apporte de l’aide à la confiance en soi et l’acceptation de soi. Si vous devez affronter des situations difficiles, portez en vous vos bijoux en Agate, cette pierre vous donne courage.