Pour de nombreuses mariées, la robe de mariée est au centre de leur attention pour le grand jour. Elles la choisissent soigneusement et choisissent les détails qui leur correspondent. Cela peut prendre beaucoup de temps, mais bon, nous voulons tous avoir fière allure le jour de notre mariage. La question ici est – que faire de la robe après la cérémonie ? Devriez-vous la retourner, faire un don ou la conserver ? Vous pouvez faire tout ça. Par conséquent, nous avons trouvé certaines choses qui peuvent aussi être intéressantes – le porter à nouveau, le transformer en autre chose, le nettoyer ou le conserver.

Retournez-la

robe de mariée 2020 lavande col v plongeant embelli de dentelle de sequins

Robe de mariée princesse 2020 lavande encolure en V appliquée de dentelle de sequins

Alors que certaines femmes préfèrent acheter leurs robes de mariée et les garder pour toujours dans leurs placards, d’autres aiment la louer et la retourner lorsque la cérémonie est terminée. C’est un excellent moyen d’économiser de l’argent car la location est moins chère que l’achat d’une robe. Considérez également cela comme un excellent moyen de nettoyer votre placard d’articles volumineux et inutiles.


Transformer la robe

Vous vous sentez créatif ? Transformez votre robe de mariée en robe de soirée ! Si votre robe est en dentelle, en soie ou en satin, vous pouvez la couper ou la rendre plus décontractée, autrement dit la réutiliser. Portez-le plus tard pour différents types d’événements. C’est une excellente façon de montrer à quel point vous êtes créatif et de créer votre toute nouvelle robe de cocktail.

Donnez-le à la charité

robe de mariée 2020 courte devant longue derrière bustier coeur en dentelle appliquée

Robe de mariée 2020 courte devant longue derrière fantaisie haut transparent appliquée dentelle et de strass

De nombreuses organisations du monde entier acceptent les robes de mariée et les transmettent aux femmes qui ne peuvent pas acheter celle-ci par elles-mêmes. En faisant don de votre robe, vous pouvez faire du rêve de quelqu’un d’autre une réalité. Alors, choisissez l’organisation que vous pensez être la meilleure et faites de la journée de quelqu’un !

Gardez la robe

Certaines femmes aiment acheter leurs robes de mariée afin de les garder pour toujours dans leur garde-robe. Mais, avant de décider de consulter la balise ou un conseiller spécial en mariage pour la conserver. Vous devez le mettre dans un sac spécial sans acide qui gardera le matériau en bon état et le prendre pour le nettoyer de temps en temps.

Vends la

Si vous avez l’impression d’avoir dépensé trop d’argent pour votre robe, essayez de la vendre. Il n’y a rien de mal à faire ça. Vous pouvez le vendre à un magasin d’occasion ou simplement l’offrir à certains de vos amis.

Trash symboliquement

Le mantra “Trash the dress” est devenu très populaire chez les femmes. Bien que les robes de mariée soient si romantiques, il existe de nombreuses façons créatives de les jeter. Vous pouvez sauter dans l’océan, le lac ou la rivière – si vous n’avez pas ces choses à proximité, vous pouvez le faire dans un ruisseau ou une fontaine. Sinon, vous pouvez jeter de la peinture dessus et être créatif, verser du vin rouge partout ou sauter dans la boue. Assurez-vous toujours de prendre des photos – ces souvenirs vous feront toujours rire. Vous pouvez également demander à votre partenaire de vous rejoindre.