Toutes les infos utiles
Comment gagner de l’argent sur Tik Tok : 6 méthodes infaillibles

Comment gagner de l’argent sur TikTok : 6 méthodes infaillibles

TikTok est l’un des réseaux sociaux les plus populaires en 2022. Il attire chaque jour de plus en plus de nouveaux utilisateurs et certains en font même une véritable source de revenus. Nous vous expliquerons comment utiliser la plateforme pour gagner de l’argent et quels sont les moyens de développer votre compte. Voici 6 conseils si vous voulez vous lancer sur Tik Tok et en faire une source de revenus.

Nouer un partenariat avec une marque que vous aimez

L’une des premières stratégies pour gagner de l’argent sur TikTok est de devenir un influenceur de marque. Notez également que cette méthode fonctionne bien pour gagner de l’argent sur Instagram. Créer du contenu sponsorisé par des marques que vous aimez et même insérer des liens d’affiliation dans vos publications sont d’excellents moyens d’être payé sur TikTok. Le principe est toutefois simple. Vous créez du contenu en mentionnant une entreprise. Cette dernière vous rémunère pour la visibilité que vous lui apportez. Pour cela, votre audience doit correspondre à sa cible pour plus d’interaction, et donc plus d’efficacité.

Promouvoir vos produits sur Tik Tok ou créer votre propre marque grâce à votre audience

Promouvoir vos produits sur Tik Tok est tout aussi amusant que de faire de la publicité sur Instagram. Ensuite, l’idée était d’utiliser TikTok comme canal de marketing pour les campagnes publicitaires. Si vous ne savez pas quoi faire, pas de panique. Il existe en ligne, comme sur ce site, plusieurs ressources pour vous guider dans le processus. La notoriété due à votre contenu TikTok peut être monétisée. Par exemple, de nombreuses Tiktokeuses axées sur la beauté ont lancé leurs marques de maquillage. Sinon, vous pouvez commencer le dropshipping à tout moment. Ainsi, vous pouvez tirer parti de votre audience déjà qualifiée pour mettre en valeur vos produits. Veillez cependant à être transparent pour ne pas perdre en crédibilité et conserver la confiance durement gagnée de vos followers.

Vendre votre expertise sur Tik Tok

TikTok est une plateforme conçue pour les jeunes, avec 41% de ses utilisateurs entre 16 et 24 ans, ce qui est un challenge pour les marques. En fait, ces dernières travaillent dur afin de tirer le meilleur parti de la plateforme. Cela ouvre des possibilités ! En effet, vous pouvez devenir consultant TikTok en aidant les marques à se positionner sur le réseau social. Votre valeur ajoutée réside dans votre expertise et votre expérience avec l’outil. Ainsi, vous pouvez pleinement soutenir la stratégie de l’entreprise en l’aidant à choisir les contenus, etc.

Se faire de l’argent grâce aux cadeaux Tik Tok

TikTok permet aux spectateurs de vidéos traditionnelles et en direct d’envoyer des cadeaux qui peuvent ensuite être échangés contre de l’argent. Ces cadeaux virtuels sont un moyen pour les TikTokeurs de recevoir des diamants de TikTok. Ces derniers peuvent ensuite être échangés contre de l’argent réel en utilisant TikTok. Donc dans ce cas, TikTok paiera directement l’influenceur. Cependant, pour activer la fonctionnalité Cadeaux sur TikTok, certaines conditions doivent être remplies. Les voici :

  • Devenir membre du programme Creator Next ;
  • Avoir plus de 18 ans;
  • Avoir plus de 100 000 abonnés pour être éligible aux “cadeaux vidéo” et plus de 1 000 pour prétendre à des “cadeaux LIVE” ;
  • Avoir mis en ligne une vidéo publique au cours des 30 derniers jours ;
  • Disposer d’un compte personnel et non professionnel.

Se servir de tous les réseaux sociaux pour construire votre notoriété

Si vous avez déjà le potentiel de gagner plus d’abonnés sur TikTok, vous devez mobiliser d’autres réseaux qui peuvent avoir des communautés, à savoir Snapchat, Instagram, YouTube, Facebook et Twitter. Prenez le temps de comprendre comment chaque plateforme fonctionne afin d’ajuster votre ton et avoir un maximum de visibilité.

Chaque fois que vous publiez quelque chose de nouveau sur TikTok, faites passer le mot sur vos autres réseaux. Publiez une story pour accéder directement à la vidéo à l’aide du lien cliquable, ou intégrez un extrait vidéo dans une publication Facebook ou Instagram. Ça donne envie de voir la suite.

Idéalement, choisissez le même pseudonyme sur TikTok que sur les autres réseaux sociaux, un pseudo facile à écrire et à mémoriser pour être retrouvé le plus rapidement possible.

Quelques erreurs de marketing à éviter absolument sur TikTok

Le marketing sur TikTok peut vous rapporter gros si vous le faites correctement. Cependant, si vous ne le faites pas comme il le faut, vous pouvez faire beaucoup d’erreurs qui peuvent vous être fatales. Alors voici quelques-unes de ces erreurs marketing que vous devez éviter absolument pour réussir sur cette plateforme.

Faire la promotion des produits non adaptés à votre cible

Il faut comprendre que le public de la plateforme TikTok est particulièrement jeune. La plupart des utilisateurs ont ??moins de 30 ans et beaucoup sont des adolescents ou de jeunes adultes dans la vingtaine. Ils ne sont intéressés que par des produits adaptés à leur tranche d’âge. Si vous essayez de commercialiser un produit qui s’adresse aux personnes âgées, vous échouerez.

Mettre en ligne des vidéos ennuyeuses

TikTok est synonyme de plaisir et de distraction. Ceci dit, personne sur la plateforme ne regarde des vidéos de style présentation. D’ailleurs, vous n’avez qu’entre 15 et 60 secondes pour faire valoir votre point de vue. La plupart des utilisateurs de TikTok souhaitent interagir avec la plate-forme, pas seulement regarder passivement des vidéos.

Ne pas faire usage de piste sonore

TikTok est une plateforme des jeunes. Ces derniers s’attendent à ce que la musique de fond soit diffusée dans la plupart des vidéos qu’ils regardent. Il est facile d’ajouter de superbes sonorités musicales à vos vidéos, alors assurez-vous de le faire à chaque fois.

Ne pas faire usage des effets spéciaux

Il existe de nombreux effets spéciaux sur TikTok. Les utilisateurs le savent et s’attendent à ce que les vidéos en utilisent au moins certaines. Vous pouvez rendre vos vidéos plus intéressantes en utilisant des effets tels que l’accélération et les filtres de visage.