17 octobre 2021
bracelet

Comment faire un bracelet avec de la colle à pistolet?

Le bracelet fait partir des objets d’ornement qui participent à l’exposition de la beauté féminine. Ainsi, à l’occasion des grands évènements, l’on se précipite dans les boutiques pour en procurer les nouveaux looks. Pourtant, il est possible de façonner soi-même son bracelet à l’aide du pistolet à colle. Comment fabriquer votre bracelet chez vous?? Voici les différentes étapes pour sa réalisation.

Étape 1 : Rassembler les accessoires nécessaires

Afin de réussir la fabrication de votre bracelet, il est important de vous procurer certains outils. Ainsi, il vous faudra :

  • Un papier sulfurisé
  • Une colle bien adaptée
  • Un pistolet à colle chaude
  • Les strasses
  • Un feutre
  • Un mètre ruban
  • Deux fermoirs.

Chacun de ces accessoires a un rôle spécifique à jouer dans la conception de votre bracelet. Pour les procurer, sachez qu’ils sont disponibles dans des boutiques physiques dédiées à la vente des fournitures de bricolage et en ligne sur le site pistolet à colle.

Étape 2 : Définir la taille de votre bracelet

Après avoir rassemblé les différents éléments entrant dans le cadre de cette expérience, l’étape suivante consiste à déterminer la taille que doit prendre votre bracelet. Ainsi, afin d’éviter une estimation erronée, il est conseillé de vous servir du mètre à ruban pour prendre la mesure exacte de votre poignet. Cette mesure sera prolongée d’un centimètre afin que le port du bracelet soit relaxe.

Ensuite, la mesure de votre poignet sera rapportée sur le papier sulfurisé grâce au feutre qui vous permet de tracer une ligne qui reflète la taille prise. Cette ligne sera donc votre référence pour l’application du thermo colleur et des strasses disponible.

Étape 3 : Appliquez la colle à pistolet et les strasses

La pose de la colle par le pistolet à colle ainsi que les strasses sont la dernière phase de la fabrication de votre bracelet. Pour cela, l’idéal est de replier d’abord le papier sulfurisé afin de cacher la ligne tracée. Ceci pour empêcher que la colle soit tachetée. En effet, le papier sulfurisé est bien transparent. Ce qui voudra dire que même en le repliant, vous apercevez clairement la ligne à suivre.

Ainsi, grâce à la pression du pistolet à colle chaude, vous posez de façon serrée les boules de colle sur tout le long de la ligne tracée, de même que les strasses. Les fermoirs sont positionnés au niveau de chaque extrémité pour faciliter la fermeture de l’objet autour de votre poignet. Par ailleurs, pour des raisons esthétiques, il est recommandé de varier les couleurs des strasses ou même d’utiliser des bâtons de colle de couleur varier.

Enfin, au bout de cette dernière phase, votre bracelet est donc prêt pour être porté et surtout pour vous rendre joli. Certes, il ne sera pas une copie conforme de ce que vous avez l’habitude de trouver dans les boutiques. Cependant, il est unique et tout à fait adapté pour vos différentes sorties. Pour finir nous souhaitons savoir ce que vous avez déjà fabriquer avec un pistolet à colle.