19 juin 2021
Roger lannoy

Comment faire pour devenir plus confiant en ses actions ?

La confiance en soi est un concept qui s’acquiert, mais elle n’est pas toujours aussi facile à adopter. Du coup, vous vous demandez sans doute, comment bien développer la confiance en soi ? Avant de penser directement à sa maîtrise, il faut déjà commencer par comprendre les différentes causes qui engendrent le manque de confiance chez une personne. Le coach Roger Lannoy vous propose pour cela, des astuces très pratiques qui vous apprendront comment s’y prendre pour mieux forger cette confiance en soi, afin qu’elle puisse s’installer et se développer sur le long terme.

Définir tous les points qui vous empêchent d’avoir confiance en vous

Il est donc nécessaire de déceler avant tout, toutes les causes qui vous empêchent d’appréhender cette confiance.

Il y a par exemple le sentiment d’infériorité à considérer, avec quoi, on peut se sentir imparfait et incomplet. C’est un sentiment qui se rapporte très souvent à votre environnement, notamment, de celui de votre passé. Par exemple, vous avez eu des parents très stricts et sévères, qui vous limitent quasiment dans presque toutes vos activités, et où, on vous interdit plusieurs choses, à la limite du raisonnable.

Plus les années passent, plus vous perdez confiance en vous. Pourtant, n’oubliez pas qu’il est parfaitement possible de surmonter cette sensation d’infériorité. Il faut déjà faire face à la réalité, et devenir plus confiant dans ses prises de décisions. En apprenant à assumer vos responsabilités, vous pourrez mettre de côté ce sentiment d’infériorité, ce qui va améliorer votre confiance en vous.

Il y a aussi la peur des critiques, qui peut mener une personne à ne rien faire, ou à procrastiner sans arrêt. Dans ce contexte, vous devriez apprendre à rester optimiste, et trouver la volonté nécessaire pour entreprendre quand même ce qu’on vous confie, ou ce que vous souhaitez réaliser.

Roger Lannoy propose la motivation comme solution

Le coach roger lannoy vous propose aussi son coaching sur la motivation pour développer votre confiance en vous. La motivation est en effet, une qualité très efficace pour se permettre d’être plus confiant. Quand on a confiance en soi, on n’a pas peur d’entreprendre, et on reste toujours motivé quand tout se déroule pour le mieux. Pour appréhender cet état d’esprit donc, Roger Lannoy met à votre disposition tous ses conseils relatifs à la motivation au quotidien, qui vous permettront de découvrir une entière efficacité dans tous ce que vous souhaitez entreprendre, que ce soit pour réaliser des projets et atteindre vos objectifs convenablement. Vous pouvez aussi visiter sa chaîne sur Youtube pour retrouver tous ses vidéos-conseils, où vous aurez l’embarras du choix sur le type d’orientation souhaité.