21 octobre 2021
serrurier-services

Comment éviter les arnaques en serrurerie ?

Lorsqu’on est en situation d’urgence comme une porte bloquée, on est pris de panique et on saute sur le premier numéro de serrurier paris qu’on a sous les mains. Il faut éviter ceci, car vous pouvez tomber sur les arnaques et payer plus cher. Nous allons vous donner dans cet article les petites astuces pour reconnaître un profiteur et un amateur.

Les prospectus et les annonces Google AdWords.

Même en situation d’urgence, il est préférable d’éviter ces artisans qui inondent votre boîte aux lettres de prospectus. Ils ne sont pas aussi fiables qu’ils le prétendent être et ne sont peut-être pas inscrits dans les annuaires des professionnels. Ces entreprises qui ont recours à Google AdWords n’ont pas beaucoup de clients et peuvent afficher des prix astronomiques. Ils peuvent être professionnels, mais la venue d’un serrurier paris chez vous peut être facturée deux fois que ce que vous pensez.

Les tarifs.

Le prix de changement de serrure peut varier d’un serrurier sur Paris à un autre. Même en situation d’urgence, il est préférable de faire la comparaison entre deux ou trois professionnels. Certains peuvent profiter de votre situation pour afficher un prix deux plus élevé. Un serrurier peut travailler 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 mais il se peut qu’en dehors d’une plage d’horaires, ses tarifs puissent changer et comprendre des majorations. Ceci n’est pas une arnaque et il peut changer ses tarifs donc ne manquez pas de poser des questions sur ces tarifs. Il se peut que l’artisan affiche des tarifs sur sa page web, mais poser des questions par rapport à ces prix ne vous coûteront rien. Pour une intervention d’urgence, le serrurier pourra venir chez vous sans devis, mais il devra vous donner par appel son tarif pour l’intervention.

Un devis à l’avance.

Si l’intervention n’est pas urgente comme le changement de serrure, le blindage de porte ou la mise en place d’un rideau métallique, vous pouvez demander un devis. Ceci est en général gratuit et ne vous engage en rien. Le devis peut comprendre la prestation du serrurier paris, mais vous verrez également le prix de la serrure ou des matériels à installer et les frais pour son déplacement. C’est seulement une fois que vous avez validé le devis que le serrurier viendra chez vous. Même si vous ne demandez pas le devis, l’artisan devra le fournir avant l’exécution des travaux.