Dans les types de tissus pour la robe de mariée d’ aujourd’hui, la dentelle se caractérise par être l’un des favoris des femmes qui organisent le mariage grâce à l’air élégant, féminin et romantique qu’elle imprime. C’est pourquoi je vous présente ci-dessous les belles robes de mariée en dentelle tendance cette année. Prenez note !

Dentelle sur jupe

robe de mariée empire bustier jupe en dentelle appliquée

Code produit : WBEA1970 sur Persun.fr

L’accent avec de la dentelle peut être fait sur la jupe. Bien que cette variante ne soit pas aussi populaire que celle avec un corsage en dentelle, il existe des moyens sympas de créer une jupe étonnante. Par exemple, il peut être recouvert de dentelle fine ou comporter des garnitures en dentelle. Les jupes à plusieurs niveaux peuvent comporter des volants, en dentelle.


Dans la majorité des cas, des appliques de dentelle sont attachées à la jupe. Cela peut être fait au hasard ou selon un certain modèle. Si vous êtes une mariée de taille plus ou si vous êtes de petite taille, une bonne idée est de placer les appliques verticalement. Ils étireront votre silhouette et vous feront paraître plus grand et plus mince .

Ourlet et traîne en dentelle

robe de mariée simple plissé bustier droit en dentelle appliquée

Robe de mariage drapé en satin bustier et jupe appliquée de dentelle

Fondamentalement, l’utilisation de la dentelle pour la décoration de l’ourlet est assez répandue pour divers styles de robe. Cependant, cela fonctionne le mieux pour les robes de sirène, ligne A et de princesse car il est plus visible sur eux. Il a l’air luxueux lorsque la dentelle recouvre l’ourlet de la robe en rond. Cependant, si votre budget est serré, vous pouvez ajouter des appliques de dentelle tout au long de l’ourlet.

Bien que la jupe ne comporte pas de dentelle, elle peut être ajoutée à la traîne. Cette variante permet d’économiser de l’argent sur l’ourlet de la robe et, en même temps, d’obtenir un train magnifique. Le train peut être détachable et faire partie intégrante de la robe de mariée.

Accent de taille en dentelle

robe de mariée bustier coeur taille en dentelle appliqué

Robe de mariage élégante bustier coeur en dentelle appliquée

La dentelle peut également orner la taille. Par exemple, une robe peut comporter une ceinture ornée de dentelle. Ou, les détails en dentelle peuvent être cousus dans la robe. Faire des accents de dentelle à la taille est idéal pour les robes ligne A car la dentelle peut aider à créer la transition progressive de haut en bas, même si la robe n’est pas à coupe unique.

Le plus important est de choisir la bonne dentelle. Ainsi, si vous êtes une mariée taille plus ou si vous avez un corps de type pomme, une dentelle trop texturée peut rendre la taille plus épaisse. C’est pourquoi, il vaut mieux opter pour des variantes plus minces. En outre, l’emplacement de la dentelle compte. Par exemple, s’il est situé dans des rayures verticales, il peut vous faire paraître plus grand et plus mince.

Détails de l’illusion de dentelle

robe mariage 2020 sirène haut en dentelle florale illusion à traîne chapelle

Robe de mariée 2020 sirène bustier en dentelle fantaisie à traîne chapelle

En fait, les robes de mariée illusion sont très appréciées des mariées modernes. Ils rendent la mariée sexy et en même temps très féminine et élégante. En règle générale, les robes comportent des corsages illusion, qui ont des parties transparentes à la taille, au décolleté, au dos et qui sont ornés de dentelle.

Les détails illusion sont un excellent ajout à une robe de mariée en dentelle à manches longues. Bien que la robe ait encore des manches, elles sont presque invisibles et seules les parties en dentelle ressortent contre la peau. En outre, les ourlets d’illusion sont à couper le souffle et sont aimés par les mariées, qui ne veulent pas suivre toutes les traditions de mariage.

Détails en dentelle ornés

Et enfin, peu importe si vous préférez les robes de mariée à manches longues ou les bustiers, vous avez toujours la possibilité d’opter pour de la dentelle embellie. Le tissu de dentelle ainsi que les appliques peuvent être ornés de perles, de paillettes et de cristaux. La dentelle ornée rend la robe de mariée plus luxueuse.

Habituellement, de la dentelle ornée est utilisée pour les parties supérieures de la robe. Cela aide à créer de jolis accents 3D sur les corsages. Cependant, il est possible de l’utiliser pour l’ourlet et d’en recouvrir toute la robe.

Ainsi, vous voyez que les robes de mariée en dentelle sont une opportunité étonnante d’obtenir un look de mariée extrêmement beau et élégant. N’oubliez pas non plus que la dentelle peut être utilisée pour les voiles, les boléros, les capelets ainsi que pour certains autres accessoires de mariage.