La rhinoplastie non chirurgicale, également appelée rhinoplastie liquide, consiste à injecter un ingrédient de remplissage, tel que l’acide hyaluronique, sous votre peau pour modifier temporairement la structure de votre nez.


Il s’agit d’une procédure ambulatoire, ce qui la rend beaucoup plus pratique que les alternatives chirurgicales. Un prestataire qualifié peut effectuer la rhinoplastie sans chirurgie en 15 minutes ou moins. Dans certains cas, vous pouvez retourner au travail le même jour. 

Qu’est-ce que la rhinoplastie non chirurgicale ?

Une rhinoplastie non chirurgicale est une procédure de remplissage cutané qui modifie la forme de votre nez. Cette procédure est idéale pour les personnes qui cherchent à lisser les bosses de leur nez ou à les rendre moins anguleuses mais qui ne sont pas prêtes pour une solution permanente, ou qui s’inquiètent des risques et du temps de récupération impliqués dans une rhinoplastie par chirurgie. 

La rhinoplastie non chirurgicale utilise des ingrédients de remplissage cutané sans danger pour changer la forme de votre nez. Un ingrédient injectable de type gel (généralement de l’acide hyaluronique) est inséré sous votre peau dans les zones où vous souhaitez créer des lignes ou un volume plus doux. Parfois, le Botox de source fiable est également utilisé. Découvrez la rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique à Lille !

L’ingrédient de remplissage s’installe là où il est injecté dans les couches profondes de votre peau et conserve sa forme. Cela peut changer l’apparence de votre nez de 4 mois à 3 ans, selon votre peau, vos résultats souhaités et l’ingrédient utilisé. 

Et comment ça marche ?

Passer sous l’aiguille est certainement moins compliqué que passer par une chirurgie pour un travail de nez. La procédure de la rhinoplastie liquide est assez simple, surtout par rapport à la rhinoplastie chirurgicale.

Après une consultation où vous discuterez des résultats souhaités, votre médecin vous demandera de vous allonger avec le visage incliné vers le haut. Vous pouvez avoir un anesthésique topique appliqué sur votre nez et la zone environnante afin que vous ne ressentiez aucune douleur de l’aiguille.

Après que l’anesthésie ait pris effet, votre médecin injectera le produit de remplissage dans la zone à traiter sur et autour de votre nez. Vous pourriez ressentir un léger pincement ou une pression pendant cette opération. L’ensemble du processus peut prendre de 15 minutes (voire moins) à 45 minutes.

Pourquoi les gens ont recours à la rhinoplastie non chirurgicale ?

La rhinoplastie non chirurgicale par injection d’acide hyaluronique est beaucoup moins chère qu’une rhinoplastie traditionnelle. Les coûts varient en fonction du type de produit de remplissage que vous choisissez, du fournisseur qui vous prendra en charge et du nombre d’injections dont vous avez besoin. Vous devriez recevoir un devis détaillé des coûts de votre médecin après une consultation afin que vous sachiez à quoi vous attendre. 

Les patients et les médecins se disent satisfaits des résultats de la rhinoplastie non chirurgicale et de plus en plus de personnes l’utilisent sans problème.

Une rhinoplastie non chirurgicale cible le pont, la pointe et les côtés du nez. Des injections peuvent être appliquées autour de n’importe quelle partie de votre nez pour modifier sa forme. Cette procédure fonctionne bien si vous souhaitez:

  • Lisser les petites bosses de votre nez
  • Rendre le bout de votre nez plus visible
  • Ajouter du volume à votre nez
  • Soulever le bout de votre nez

De plus, si vous avez une légère bosse proéminente de l’arête de votre nez, elle peut être camouflée en lissant le contour de votre nez.

La rhinoplastie liquide ne pourra pas vous donner les résultats souhaités si vous voulez que votre nez paraisse plus petit ou si vous cherchez à lisser des bosses plus saillantes. Il convient également de noter que dans la plupart des cas, ces résultats durent moyennement 6 mois (4 mois à 3 ans en fonction des facteurs cités un peu plus haut).