19 juin 2021
Comment choisir son enceinte Bluetooth

Comment choisir son enceinte Bluetooth ?

La marque, le modèle, les fonctions, voilà autant de données dont il faut tenir compte lorsque vous avez envie de vous procurer une enceinte Bluetooth. Il aurait été plus aisé de s’en sortir s’il suffisait seulement de tenir compte de sa bourse. Mais il faut plus que cela, et cet article vous aidera dans le choix de votre appareil.

La marque usager

Il faut d’abord dire que si vous êtes un utilisateur de la marque Apple, vous devriez essayer de vous orienter vers les enceintes compatibles Airplay. Il existe des marques qui se sont spécialisées dans ce genre d’appareil. Pour les utilisateurs d’Android ou de Windows, les exigences se limitent au Bluetooth. En outre, si l’enceinte Bluetooth que vous choisissez est équipée de la technologie NFC, cela vous serait bien bénéfique. Vous pourrez de la sorte connecter votre enceinte à votre téléphone en les plaçant simplement près l’un de l’autre.

L’usage

Quel usage comptez-vous faire de votre enceinte Bluetooth ? C’est la question principale à laquelle il vous faudra répondre pour opérer le bon choix. Si vous êtes une personne qui se déplace beaucoup, il serait plus judicieux d’opter pour une enceinte dotée d’une batterie très autonome, capable de vous permettre de distiller de la musique pendant plusieurs heures.

Le son

D’un autre côté, si vous avez l’intention de faire usage de votre enceinte pour des célébrations entre amis, il serait préférable, dans ce cas, d’aller voir du côté des enceintes qui ont une puissance sonore capable d’inonder un espace. Pour ce qui est de l’autonomie, elle peut être moyenne. Vous aurez toujours la possibilité de brancher votre appareil sur secteur afin de pouvoir continuer la fête.

Le design

Le design de votre appareil ne sera pas un facteur très déterminant, sauf si votre but est de taper dans l’œil de vos amis, de faire de l’ostentatoire. Dans le cas général, les enceintes Bluetooth ont des designs qui se valent. Seules quelques-unes sortent du lot. Cependant, il faut aussi s’attendre à dépenser un peu plus que la norme pour une enceinte vraiment classe.

Les fonctions

On conviendra de ce que plus de fonctions signifie forcément plus d’argent à dépenser. Ce que nous conseillons ici, c’est de déterminer les fonctions qui vous seront utiles en tenant compte de vos besoins. Si votre enceinte Bluetooth ne vous sera pas utile en tout temps, il serait peut-être mieux de faire le choix d’un modèle avec des fonctions de base. Par contre, si elle doit vous servir en tout temps, quelques fonctions supplémentaires vous seront nécessaires.

En définitive, nous dirons que ce sont principalement vos besoins qui orienteront le choix. Mais ce choix sera également conditionné pas votre budget et le comparatif d’enceinte Bluetooth à disposition.