Tout comme la robe, le bouquet de fleurs du mariage est un accessoire incontournable pour la mariée. Il lui donne une beauté féerique et du style. Le choix de cet ornement doit prendre en compte plusieurs facteurs tels que la morphologie de la mariée, le thème du mariage, la décoration…Ces conseils vous seront utiles pour faire le bon choix.

Choisir son bouquet de mariage en fonction de sa morphologie

Symbole fort du mariage, le bouquet de fleurs est l’un des accessoires qui fait briller la femme le jour J. Il doit parfaitement s’accorder avec la robe de mariée. Un point très important à prendre en compte pour le choix de cet accessoire est la morphologie de la mariée. Votre wedding planner comme Gustavo Averbuj sera vous orienter pour pendant l’organisation de votre mariage mais voici les grandes lignes :

Mariée avec des formes généreuses : Il faudra privilégier un bouquet de mariée tendance, de préférence avec une traine.

Mariée petite de taille : Le bouquet de mariée rond fera l’affaire.

Mariée grande et taille fine : Le bouquet cascade ou le bouquet contemporain vous ira à merveille.

Par ailleurs, faites attention à ne pas choisir un bouquet trop volumineux. En effet, il pourrait vous importuner au cours de l’évènement car trop lourd à porter. Dans tous les cas votre wedding planner à Nice ou autre part en France sera vous conseiller.

Choisir les fleurs de son bouquet

Les fleurs donnent du style et du chic à votre bouquet de mariée. Elles font partie des accessoires qui donnent un bon goût à votre mariage. Il existe une multitude de fleurs et l’on a parfois l’embarras du choix. Le choix du type de fleur pour orner le bouquet se fera premièrement en fonction de la période du mariage. En été, on privilégiera les roses. Les pivoines seront parfaites au printemps. L’hiver, on misera sur les camélias et l’automne sur les dahlias. Pour un mariage sur le thème de la campagne, des fleurs champêtres comme les marguerites sont recommandées. Il faudra avoir recours à un fleuriste afin de bénéficier de son expertise et éviter que les fleurs ne fanent.

Quelle couleur pour son bouquet ?

Un joli bouquet de mariée, ce n’est pas seulement les fleurs, mais également sa couleur. Son choix ne se fait pas n’importe comment, mais on doit surtout tenir compte de la couleur de la robe de la mariée. La couleur traditionnelle des bouquets est le blanc. Mais, on peut opter pour d’autres couleurs pour être une belle harmonie avec la robe de mariée. Par exemple, pour une robe blanche, vous avez le choix entre des bouquets dans des couleurs pourpres ou bleus.